Pierre Serafini aka Opti sortait en octobre dernier son premier LP “The letter D”, disponible gratuitement chez Acroplane Recordings.
Remarqué grâce à une piste éponyme trouvée sur une compil de proximal records l’été dernier, cet opus est la première réalisation officielle du fondateur d’Airflex labs (Lyon).
Le lyonnais cuisine le dubstep avec habileté, fat bass, peu ou pas de nappes lounge, les productions sont denses frôlant l’ IDM et la Noise par certains aspects, ça s’écoute fort dans un chill out de façon à se faire complètement englober par le son. On appréciera les beats hip hop de “whispering in a tree” qui s’extirpent de leurs environnement créant oppression et faisant monter la pression sanguine. Récemment on avait pu trouver un travail similaire chez des producteurs tels que JonWayne.
Ce 13 pistes est accompagné de 13 artworks, 13 pochettes potentielles qui aurait méritées un beau package pour afficher ça sur les murs. Opti déclarait avoir accouché de ce projet après de nombreux bouleversements qu’il aurait subi sur une courte période. Le résultat en atteste, cette pièce wonky semble bien favorable à l’introspection.
ALBUM DOWNLOAD