Magazine Médias

The vampire diaries – Episode 2.14

Publié le 11 février 2011 par Speedu
. / Crying wolf
Saison 2, Episode 14 sur 22
Diffusion vo: The CW – 10 février 2011
The vampire diaries – Episode 2.14 The vampire diaries – Episode 2.14 The vampire diaries – Episode 2.14
Stefan et Elena partent en week end romantique tandis que les loups cherchent la pierre lunaire.

Aaaah Elena. Elle a bien besoin d’aller se changer les idées et se reposer après tout ce qu’elle a vécu. C’est vrai, elle a tellement subi d’évènements hyper traumatisants en ne faisant rien depuis 10 épisodes. Ce n’est pas comme Caroline qui a juste été torturé quoi. Elena mérite vraiment une pause en amoureuse avec son Stefan. Alors certes, vous allez me rétorquer qu’il y a eu l’épisode Rose chez les Salvatore. Et bien, je vous réponds que c’était pour l’entrainer ! Il suffit de voir la maitrise et le sang-froid qu’elle affiche dans la même situation avec le vampire qui se prend pour Chad Michael Murray. Sans l’entrainement avec Rose, elle n’aurait jamais aussi bien maitrisé la fuite dans la maison. J’en suis persuadé.
Donc bref, à part cela, il faut se farcir les scènes romantiques qui sont plutôt bonnes dans l’absolu. Mais pas avec ce couple. Eux deux, je n’y arrive pas. Il ne se passe rien, je ne ressens pas d’alchimie entre eux et ça ne passe pas. Du coup, les scènes romantiques passent plutôt pour des scènes chiantes. Heureusement, ils découvrent que les parents cachaient des choses dans leur placard. Et malheureusement pour l’obsédé que je suis, ce n’était pas des fouets, cravaches et autres instruments joyeux pour des séances nocturnes « kinky » entre faux papa et maman Elena. Quoiqu’on peut faire des trucs sales aussi avec des pieux et des lances mais bon …
A coté de cela, il y a l’intrigue Tyler qui a lui seul a flingué quasiment tous les loups garous des Etats-Unis et sans le faire exprès. C’est vrai quoi, entre Mason et lui, un paquet de lycanthropes y sont restés en les suivant/retrouvant à Mystic Falls. Seule Jules s’en sort dans la pas si petite bande de poilus. Ouf, j’en suis heureux (même si sa beauté dépend de son look, parce que sa guest dans Hawaii Five-0 1.16, presque ewww quoi). Et elle embarque Tyler avec elle. Alors je ne sais pas qui est le plus con des deux mais pitié, qu’ils ne se reproduisent pas. Jules est bien conne parce qu’elle insiste et conduit à la mort tous ses potes et embarque avec elle Tyler qui est quand même la cause de sa nouvelle solitude. Déjà à la base, elle veut quand même retrouvé un loup garou qui se tape une vampire, ennemie jurée de sa race et qui fait son jogging sous la pluie d’automne torse nu quand même. Pas très fut-fut non plus ça ma pauvre Jules.
Et Tyler parce que bon, je veux bien qu’on ne lui ait jamais rien dit au sujet du sacrifice et tout ça mais tu ne te doutes pas qu’ils veulent faire des trucs louches avec ta copine d’enfance ? Non, tu balances comme ça le nom. Tu n’as jamais vu de séries et de films de ta vie ou quoi ? Ta mère t’a bercé trop près du mur ou bien ? Et ensuite, vas-y qu’il ne fait rien pour sauver ses amis comme lui a si bien reproché Caroline la semaine passée. Et comme on n’a pas vu Stefan être « sauvé » par Tyler, je me dis que peut-être, il ne l’a pas aidé à se remettre mais a laissé Stefan se remettre sans réagir. Tyler ou l’art de l’inaction. Enfin, je ne vais pas être trop méchant avec lui parce qu’il part avec classe en expliquant la situation avec Caroline à Matt, en laissant une lettre à sa mère (sûrement pour la remercier de l’avoir bercé près du mur) et il quitte Mystic Falls. Apparament, on referme le chapitre loup garou pour l’instant et on se débarasse d’un personnage qui n’avait plus rien à faire à Mystic Falls. C’est plutôt bien joué et son départ plutôt bien écrit donc finalement, c’est positif pour Tyler cet épisode.
Malheureusement, Tyler en moins veut dire qu’il y a du temps de libéré pour Bonnie. la revoilà donc qui me refait bien rire avec sa magie de charlatan après une nuit d’orgie lesbienne avec Caroline et Elena. Enfin, j’aime à croire que c’est ainsi qu’elles ont consolé Caroline. D’ailleurs, Caroline semble avoir oublié qu’elle fut mise en cage la nuit précédente. Le stress post-traumatique, on ne connait pas à Mystic Falls.
Donc voici Bonnie avec un sort magique où on pose ses mains mouillées sur les temps d’un mec assomé et allongé dans un cercle de bougies. Mais bien sur … Au moins, on progresse de ce coté-là puisqu’il confirme que Elijah veut éliminer Klaus, un Klaus qui se sert des sorcières depuis des générations et la dernière en date étant la soeur de Luka. Classique et efficace mais un peu facile pour faire avancer l’histoire et justifier la présence des warlocks mais bon, ça me va donc admettons.
A coté de cela, Caroline balance Bonnie dans les bras de Jeremy. Enfin ! Il était temps. Non pas que je veuille spécialement suivre les péripéties romantiques de ce couple, mais depuis le temps que Jeremy fantasme sur Bonnie … Tout le monde l’avait remarqué et Caroline semble en avoir tout autant marre que nous et prend les choses en main. Rien à dire, Caroline survole littéralement cette saison 2 avec classe et intelligence. Jerenie est donc né.
A part ça, Elijah arrache les coeurs avec toujours autant de classe et des mains auto-nettoyantes puisqu’après avoir arraché les deux coeurs en simultanné, il a les mains pleines de sang, puis, le plan suivant, presque plus rien sur les mains et deux coeurs qui doivent trainer sur la moquette et les tapis. On sent bien que ce n’est pas lui qui va se farcir le détachage …
Damon, lui, a la classe de ne pas lui faire remarquer, surtout après avoir été sauvé pour la troisième fois par Elijah (dont une que je ne me rappelle pas). Il y a des choses qui ne se font pas. En tout cas, c’était marrant de le voir dans une parodie des pièges de films d’horreur (la référence m’échappe vu que j’ai un peu laché le genre cette décennie, mais je suppose que cela doit provenir de Saw.)
Il reste les vieux Gilbert. Jenna navigue toujours avec ses oeillères et ne voit donc toujours pas ce qui se trame autour d’elle. Mais quand tonton John lui fait la remarque que son chéri n’est peut-être pas net, elle trouve tout de suite sa première excuse louche. Super jenna … En plus, il ne mentait presque pas. Oui, il s’est endormi on va dire. On l’a juste un peu aidé. Dommage pour lui. Il a failli avoir une scène d’action ou de torture mais non. Pas de bol.
Et sinon John, tu as fait quoi de louche la nuit dernière avec Katherine ?
Bref, 7/10

J’avais très peur après avoir lu le pitch de l’épisode (ballade romantique, storyline pour Bonnie) mais finalement, l’épisode s’en sort assez bien et ne m’a pas ennuyé même si certains développements sont forcés et certains passages peu intéressants. L’épisode a tout de même le mérite de remiser les loups garous pour un petit moment à-priori et se recentre sur les vampires et le doppelganger. On revient sur les rails de la saison pour le moment et ce n’est pas plus mal.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte