Afin d'obtenir "une transition organisée et pacifique", Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l'ONU a demandé qu'un réel dialogue s'instaure entre le peuple égyptien et les autorités... même si les manifestations contre le régime du Président Moubarak se poursuivent.
"J'appelle toutes les parties à éviter la violence et à garantir la liberté d'expression et d'information", a stipulé le Secrétaire général alors qu'il faisait un point de presse à l'issue de consultations avec le Conseil de sécurité de l'ONU.
"Les Égyptiens sont clairement frustrés et appellent à des réformes courageuses. Il incombe aux dirigeants égyptiens, et cela est valable pour tous les pays dans le monde, d'écouter attentivement les préoccupations et aspirations légitimes de leur peuple. (...) Une transition pacifique et ordonnée est cruciale. J'espère qu'un véritable dialogue entre les dirigeants et le peuple conduira au début d'un tel processus", a-t-il souligné.
"Les détails de ce processus, et l'avenir de leur pays, sont à définir par le peuple égyptien. Les Nations Unies se tiennent prêtes à fournir une assistance", a encore ajouté Ban Ki-moon.
Le peuple égyptien et les autorités réussiront-ils à communiquer ?
La voix du peuple réussira-t-elle à vraiment se faire entendre? Jusqu'à présent le pouvoir ne lâche pas prise... mais les Égyptiens non plus. Ils appellent à la poursuite des manifestations. Autres articles avec des tags similaires
-
Les dernières actus d'Egypte -
DESSIN DE PRESSE: Vacances pharaoniennes -
Le Sud-Soudan devient un Etat indépendant -
ÉTABLIR LA COMMISSION DES DROITS DE L'HOMME AU BURUNDI -
Le Podcast Edito Egypte : Ceci n’est pas une pipe islamique