A l’initiative de Ford et Falken, Vaughn Gittin Jr et Doug Van Den Brink on été invités à une vente aux enchères afin d’y faire découvrir le drift au grand public. Les ventes étaient ponctuées de démonstrations de drift, lors desquelles deux personnes furent tirées au sort pour prendre place dans les baquets passagers des Mustang.
La Mustang aux couleurs de Falken (verte et bleue) est pilotée par Vaughn. Elle sort la bagatelle de 690 ch grâce à son V8 de 5.0 litres préparé. Petit joueur, Doug pilote la Mustang rouge équipée d’un V8 4.6 litres turbo développant seulement 500 ch (vous aurez compris que c’est ironique).
Le drift commence à avoir de l’impact auprès du grand public. On le retrouve de plus en plus lors de manifestations diverses, pas forcément autour de la thématique sport-auto. Les media en parlent, les gens aiment ça et s’y intéressent de plus en plus… Si ça marche aux Etats-Unis, ça pourrait avoir une chance d’arriver chez nous. Voilà une news qui fait plaisir et qui viendra chasser quelques nuages gris au dessus du drift français.
Source : Winding Road