Magazine Jeux de hasard

Bundesliga: le Bayern compte sur le retour de Robben et Ribéry

Publié le 11 février 2011 par Moodds

Allemagne - Bundesliga - Samedi 12 Février 2011
Pour la première fois cette saison, Louis van Gaal devrait aligner simultanément Arjen Robben et Franck Ribéry, son imprévisible duo d'ailiers surnommé "Robbery" qui doit relancer un Bayern Munich en plein doute, samedi contre Hoffenheim lors de la 22e journée.

Avec son incroyable défaite le week-end dernier à Cologne (2-3) alors qu'il menait 2-0, le Bayern a dilapidé ses derniers et déjà minces espoirs de revenir sur Dortmund qui caracole en tête avec 15 points d'avance sur le champion en titre.

Les Bavarois, relégués à la 5e place (36 pts), ont aussi perdu du terrain sur le Bayer Leverkusen (39 pts) et ont vu Mayence et Hanovre (37 pts) revenir dans la course à la qualification directe pour la Ligue des champions, leur objectif minimal.

Pour Van Gaal, de plus en plus contesté, le salut doit venir de Robben, absent à Cologne car grippé, et de Ribéry, entré à l'heure de jeu trois semaines après s'être blessé à un genou.

Car quand les deux milieux offensifs sont sur le terrain, une rareté tant ils accumulent les blessures (8 matches sur 52 !), le Bayern n'a concédé qu'une seule défaite en Bundesliga pour cinq victoires et deux nuls.

Le Bayern a beaucoup à perdre contre Hoffenheim (7e, 32 pts) à deux semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, sans doute le match qui décidera du sort de Van Gaal.

"Nous devons absolument gagner, a prévenu le président Karl-Heinz Rummenigge en pointant du doigt les lacunes défensives du Bayern. On marque beaucoup de buts, mais on en concéde trop."

Dortmund se rend samedi à Kaiserslautern où, en cas de succès, il peut égaler le record de victoires en déplacement en une saison (11) établi par Brême (2003-04) et Hambourg (2005-06).

"On sait que l'ambiance sera hostile et que +Lautern+ va jouer avec engagement, mais nous voulons jouer notre football", a assuré Jürgen Klopp qui refuse toujours de penser au titre de champion.

Le Bayer Leverkusen voyage moins bien que le leader et défie Francfort, tandis qu'Hanovre et Mayence évoluent également loin de leur base, respectivement à Cologne et Brême.

En bas de tableau, Wolfsburg qui a limogé Steve McClaren cette semaine, reçoit Hambourg, en quête de points pour se rapprocher de l'Europe.

© 2011 AFP
Auteur : - BERLIN (AFP)
Crédit : © AFP/Archives - Christophe Simon


Retour à La Une de Logo Paperblog