Titre : Wilderness
réalisateur : Michael J. Bassett
année : 2006
genre : survival- horreur
Note : 7/10
Les films de chiens qui tue ça vous botte? Moi oui. Hélas souvent cela est vraiment décevant. Ainsi d’après la jaquette cela semblé laisser penser que c’été ce style de film. Bon un mauvais point pour la jaquette mensongère. Mais avec le réalisateur de la tranchée j’aurais du me douter que ce ne pouvait être que cela.
Voilà l’histoire :
Dans un centre de redressement pour mineurs, une bande de jeunes délinquants pousse au suicide un de leur camarade de chambre. Les autorités en sont tout de suite averties et la petite bande de voyous est envoyée sur une île déserte pour une sorte de stage de réinsertion et de survie en groupe. Hélas pour eux, l’île n’est pas si déserte que ça et le séjour va rapidement tourner au carnage…
au final, avec un pitch aussi interressant nous avons quoi? Un mix de délivrance, rambo et un film de chien tueur dont je ne me rappelle plus le nom… bref passons.
Le début avec les jeunes est vraiment prenant. Un vrai régal qui fait baigner le film dans un sorte d’ambiance socio-réaliste à la ken loach.
Une fois sur l’île, le film devient change totalement pour devenir un mix entre le slasher et le survival.
Les acteurs sont vraiment bon, ce n’est que mon point de vue, mais on sent et on voit la tention sur eux.
Les chiens? Un régal. Bon c’est peut etre subjectif car j’aime et je suis fan des bergers allemand, mais là ils sont superbement dresser et ils attaquent vraiment. On est loin des insert des autres films.
Les morts sont gore a souhait, et franchement le film est bien violent, crade, et sec. D’ailleur autant le dire, pour les ames sensibles passés votre chemin, ce film n’est pas fait pour eux.
Bref, violente gore et crade mais pas exempt de défaut (la mise en scène était plus inspiré sur la tranchée) le film est bon. on est tendu et tenu en haleine tout le long de la bande. Bref un très bon petit film comme on aimerait en avoir plus souvent.
À conseiller si vous avez le coeur solide
Share This