Magazine High tech

Donnie Darko, l’OVNI inoubliable

Publié le 11 février 2011 par Gameinvaders
Avant Inception, il y avait Donnie Darko.


Donnie Darko, l’OVNI inoubliableDonnie darko
est une référence cinématographique mais aussi musicale, elle fait tout le charme du film. Ce film reflète la vie d’un ados de 16 ans, intelligent et doté d’une grande imagination. Il se créé un ami, Frank, une sorte de lapin géant que seul lui peut entendre et voir. Lorsque Donnie survit miraculeusement à un accident, Frank lui propose d’accomplir sa destinée, c’est la fin du monde. Cette paisible communauté sera semée par des évènements bizarres. Étrange, complexe pour certains, mais surtout d’une grande beauté, qui peut même sembler poétique si l’on cible la chute. Mais que serait cette fin mythique sans cette mélodie ?
Douce et mélancolique, elle incarne parfaitement l’atmosphère et accentue cet effet de mystère que nous accordons à Donnie Darko. Mondialement connue, elle est souvent réutilisé dans les séries tv ou les émissions. Elle fut composée par Michael Andrews, premier tube du groupe Tears for Fears en 1992. Cependant Gary Jules la réinterpréta et donna un côté plus acoustique et émotionnel que l’original. Une voix, un piano, la simplicité marquera nos esprits.


« Mad World », la plus connue, est présente vers la fin du film, lorsque les protagonistes se réveillent en sursaut. La fin du film étant elle-même mémorable, cette chanson incruste une émotion que nous ne pouvons oublier. Il est rare de ressentir cela dans un film de nos jours, on se souvient d’une scène, d’une mélodie mais très peu d’une sensation globale… Dans Donnie Darko
c’est différent, en lui-même ce film est un OVNI, mais ses OST ne s’oublient pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte