Magazine Société

Nicolas Sarkozy : « pas de taxe » sur la résidence principale

Publié le 11 février 2011 par Lecriducontribuable
Le président de la République Nicolas Sarkozy s’est dit ce soir sur TF1 opposé à une taxation des plus-values sur la résidence principale, l’une des pistes évoquées pour la réforme de la fiscalité du patrimoine.L’idée de taxer les revenus du patrimoine était une idée avancée par certains membres sdu gouvernement ces dernières semaines pour trouver des recettes supplémentaires face à un éventuel retrait de l’ISF.Actuellement, les Français qui dégagent une plus-value lors de la vente de leur résidence principale ne sont pas imposés sur ce gain. Ce surcroît de recettes permettrait de composer la suppression de l’ISF auquel sont assujettis les contribuables disposant d’un domicile valant plus de 800.000 euros (soit un bel appartement parisien).

Le président de la République Nicolas Sarkozy s’est dit ce soir sur TF1 opposé à une taxation des plus-values sur la résidence principale, l’une des pistes évoquées pour la réforme de la fiscalité du patrimoine.

L’idée de taxer les revenus du patrimoine était une idée avancée par certains membres du gouvernement ces dernières semaines pour trouver des recettes supplémentaires face à un éventuel retrait de l’ISF.

Actuellement, les Français qui dégagent une plus-value lors de la vente de leur résidence principale ne sont pas imposés sur ce gain. Ce surcroît de recettes permettrait de composer la suppression de l’ISF auquel sont assujettis les contribuables disposant d’un domicile valant plus de 800 000 euros (soit un bel appartement parisien).

(Source)

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine