Par benjamin
Après Flower et Flow, Thatgamecompany lève le voile sur son nouveau projet : Journey.
Aux frontières de l’art et du jeu vidéo, avec une touche de poésie. Voilà comment je pourrais qualifier les productions Thatgamecompany. Leur travail plaît ou déplaît mais ne laisse pas indifférent. Le prochain titre Journey perpétue cette tradition.
Une griffe qui impose un langage simplissime. Les jeux Thatgamecompany sont on ne peut plus faciles à prendre en main, un ou deux boutons maximum pour le gameplay et des décors épurés créent une ambiance à la limite du rêve. Pour ma part je suis complétement séduit par les productions TGC, j’attends impatiemment de découvrir Journey, toujours en exclu sur le PSN.
Journey reste assez mystérieux. Il s’agit d’un voyage vers l’inconnu, dans des décors désertiques. Une sorte de quête spirituelle où la progression est le seul but en soi. Un jeu qui brise avec les conventions et les codes habituels du gaming.
Il sera possible de voyager seul ou accompagné d’autres rêveurs. A pied ou en volant. Une quête spirituelle numérique qui a d’ores et déjà le mérite de proposer quelque chose de différent. A découvrir sur la PS3, un jour prochain.