Magazine Conso

« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit

Par Leonia

« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit

«On va t'aider Amu. Et c'est ensemble qu'on retrouvera tes chara.. », Peach-Pit, Shugo Chara !, Tome 3, Pika.

« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit
Titre VO :しゅごキャラ!
Titre traduit
: Shugo Chara
Auteur
: Peach-Pit
Genre
: Comédie fantastique (Shojo)
Série
: 11 volumes
Éditeur VO
: Kodansha
Éditeur FR
: Pika
Date de publication
: 19 Août 2009

L'auteur

Peach-Pit (ピーチ・ピット) est l'association de deux mangakas japonaises, amies d'enfance : Banri Sendo (千道 万里) et Shibuko Ebara ( えばら 渋子). Le nom serait une référence à la série télévisée Beverly Hills, 90210 (c'est un bar). Les deux mangakas ont commencé dans le fanzinat avant de faire leur début pour le magazine Dengekigao. Elles sont à l'origines de diverses séries, comme DearS, Rozen Maiden, Zombie-Loan (toutes adaptées en anime). Et Shugo Chara ne fait pas exception à cette règle. Vous pouvez retrouver leur site officiel en cliquant ici.

Histoire

Pour beaucoup Amu Hinamori est une rebelle violente et pourtant, en dehors de l'école, elle n'est pas ainsi : elle qui voudrait porter des robes à froufrous a peur de montrer sa véritable personnalité. L'arrivée de trois oeufs, ses shugo chara risque de tout changer.

Résumé Tome 3

Pour Amu, le vol de ses Shugo Chara, Ran, Miki et Su est inacceptable, et elle est bien décidée à se battre pour les récupérer. Heureusement, dans sa tâche, elle sera épaulée par les gardiens.

Critique

Après la lecture du second volume, j'ai de suite enchainé avec ce nouveau tome, même si j'ai tardé à poster sa présentation !

Couverture : Une nouvelle couleur dominante pour ce troisième volume, cette fois-ci c'est le verte ! On retrouve notre héroïne dans la tenue qu'on lui connait avec un visage particulièrement enjouée. On reconnait les motifs de l'oeuf de Sû qui a une place plus importante dans ce nouveau tome.

Structure : Une planche d'explication pour la lecture, des rappels des précédents tomes avec présentation brève des personnages, puis deux pages d'illustrations. C'est ainsi que débute ce troisième tome de Shugo Chara. Toujours aucun sommaire pour parler des quatre chapitres, on retrouve aussi des fiches sur certains personnages, des notes de Peach Pit, mais surtout, pour la première fois, des bonus en fin de tome. Oui, quatre pages de sketch sur différents shugo chara.

Avis : Un troisième volume qui se consacre davantage à certains personnages. On peut d'ailleurs le découper en plusieurs axes. Tout d'abord, on suit la suite des aventures du second volume : Amu part donc à la recherche de Sû. Cela permet d'en apprendre plus sur le "machiavélique" professeur Nikaido. On en profite mettre en avant pour  Nobuko Saeki. Qui, me diront certains ? Vous savez la diseuse de bonne aventure qui a fait peur à Amu dans le premier volume ? Ensuite, le volume se consacre de nouveau à notre chat voleur, Ibuko, avec une belle mise en avant, tout d'abord à travers les propos de Utau et enfin grâce à Amu. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié la fin du tome, et j'espère en savoir plus sur le personnage au fur et à mesure. Ah ! Et bien sur, en fan de shojo, j'espère une histoire entre lui et notre héroïne, cela va de soit. Notons d'ailleurs que les dernières pages, consacrées à Tadase, promettent bien des péripéties dans la suite des aventures. Une chose appréciable, du côté de l'édition cette fois-ci, la présence d'une partie bonus !

Note : 14.5/20 (Visuel : 5, Textuel : 4, Personnages : 3, Couverture : 1.5, Edition : 1)

Scans

Voici, ci-dessous, des photos des premières pages, afin de vous montrer les premières pages du tome 3 de  "Shugo Chara !". Ces photos sont la propriété de Shadonia, et elles n'ont été réalisées que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit
« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit
« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit
« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit
« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit
« Shugo Chara ! » T.3, Peach-Pit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte