Une com réussie pour David Risher, ancien vice-président d'Amazon
Rédigé parVictor de Sepausy, le jeudi 10 février 2011 à 07h56
David Risher, ancien vice-président d’Amazon, avait eu le temps de jouer les humanitaires au bon cœur quand il était encore à bord du vaisseau amiral de la vente de produits culturels. Pour mieux faire connaître la liseuse développée parAmazon, leKindle, il n’avait pas hésité à en proposer des dizaines aux écoliers ghanéens.
BaptiséeWorldReader, l’opération visait à soutenir l’effort d’alphabétisation du Ghana. Cette initiative devait ainsi permettre de démontrer tout le soutien que pouvait apporter une liseuse au développement de la lecture. Mais est-ce que ce pari est véritablement réussi ?
Si l’on en croitle blog de l’opération, oui, bien sûr. On peut y lire des dizaines de témoignages rapportant les joyeuses paroles des heureux possesseurs de Kindle. Et cet outil s’est montré extrêmement utile pour les faire progresser dans la lecture.
Et, en faisant augmenter la masse potentielle des lecteurs, c’est tout simplement pourAmazon, faire augmenter de fait la masse de ses clients potentiels…mais il reste encore du chemin à parcourir pour que l’opération soit pleinement un succès.
Lire la suite :
http://www.actualitte.com/actualite/24218-worldreader-amazon-kindle-programme-Ghana.htm