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Demain c'est Aujourd'hui ou le concours des Tomorrow Awards
Publié le 11 février 2011 par 2tetesalafficheCréés par les gens derrière IHAVEANIDEA, les Tomorrow Awards vienent d'annoncer TAXI Montréal comme commanditaire de la saison hiver 2011. C'est une grosse nouvelle, car la communauté créative mondiale s'en vient à Montréal. Les Tomorrow Awards, c'est le premier gala international dédié à la découverte, à l'exposition et à la récompense de la créativité publicitaire qui dépasse des limites des nouvelles technologies. Et la différence principale entre ces prix et les Bees Awards est que les Tomorrow Awards ne sont pas que pour les médias sociaux et il n'y a aucune catégorie: Que la meilleure création gagne, assez simple non!
" Nous sommes honorés d'avoir une agence aussi innovatrice que TAXI comme commanditaire pour un gala comme les Tomorrow Awards " d'expliquer Ignacio Oreamuno, le PDG des Tomorrow Awards. " On ne peut se questionner sur l'impact de TAXI sur la scène nationale et internationale et pour eux, de défendre ces prix montre qu'ils sont aussi engagés à faire avancer l'industrie qu'à avancer eux aussi." Plus que d'honorer des gagnants, les Tomorrow Awards cherchent à éduquer l'industrie à propos des nouvelles technologies et les possibilités créatives qui viennent avec. Pour accomplir ceci, l'industrie tout entière est impliquée dans le processus de votation, créant la liste des candidats se classant pour le jugement final. En choisissant quelles pièces iront en finale, non seulement la communauté publicitaire récompense ses pairs, mais elle est aussi active dans l'apprentissage des nouvelles directions à prendre dans le processus créatif.
" Il y a une énorme différence entre un gala qui félicite et un qui éduque " disait Jane Hope la cofondatrice de TAXI. " La journée des Tomorrow Awards devrait être à l'agenda de toute personne de l'industrie des communications et du marketing."
La session d'hiver 2011 des Tomorrow Awards sera soulignée par un événement d'une journée regroupant une conférence et un gala le jeudi 31 mars 2011 à Montréal. J'ai demandé à Rafik Belmesk, directeur général des Tomorrow Awards: Pourquoi Montréal? Et j'ai eu droit à la réponse suivante: "Parce que notre entreprise est basée à Montréal et nous voulions partir cet événement de la maison avant de le promener un peu partout dans le monde pour les prochaines sessions." La conférence comprendra des créatifs et technologues mondialement reconnus tels que Rei Inamoto, Directeur de Création Monde chez AKQA, Colleen Decourcy, PDG de Socialistic, et Tony Granger, Vice-président de Création Monde chez Y&R. La série de discussions et de séminaires focalisera sur le futur de l'industrie de la publicité et le rôle émergeant que joueront les technologies. Le gala et ses archives en ligne ne démontreront pas seulement les gagnants de l'édition d'hiver 2011, mais aussi pourquoi chaque gagnant a été sélectionné, avec un regard plus en profondeur afin d'éduquer les gens de l'industrie. Les inscriptions pour les Tomorrow Awards édition hiver 2011sont ouvertes jusqu'au 16 février 2011. Pour plus d'information, visitez www.tomorrowawards.com.
THE Trophée
Et le trophée dans tout ça? Quand on introduit un gala dédié au futur de la publicité, comment se doit d'être le trophée? Est-ce qu'il doit léviter? Est-ce qu'il doit vaciller comme l'hologramme de la Princesse Leia? Une chose est certaine: un traditionnel trophée n'aurait jamais fait le travail.
Le trophée des Tomorrow Awards a été conçu par Raison Pure Design, la firme de design mondialement reconnue pour sa spécialisation en identité de marque et design d'emballage. Fondée à Paris plus de vingt ans auparavant, établie à New York il y a douze ans, Raison Pure Design a créé des styles à couper le souffle pour des marques telles que Dove, Evian, Buchanan’s, Diptyque, Nestle, Williams-Sonoma. Elle a gagné un Lion d'Or à Cannes en 2009 pour le programme de cadeau de Viktor & Rolf intitulé "Flowerbomb". Alors, la question n'était pas est-ce que Raison Pure Design était à la hauteur de cette tâche, mais plutôt où leur imagination sans borne allait les amener.
Avant que leur imagination ne les apporte nulle part, l'équipe de Raison Pure Design avait besoin d'un point de départ. " Nous nous sommes demandé: comment est-ce que la publicité de demain sera? " de dire Harry Chong, designer.
" De quoi ça aura l'air, et comment allons nous interagir avec elle? Nous en sommes venus à la conclusion que les Tomorrow Awards seront à propos des données numériques qui peuvent être visualisées, consommées et dont on pourra expérimenter n'importe quand et n'importe où. Les frontières entre le monde physique et virtuel deviennent de plus en plus floues chaque jour, et c'est ce que l'on voulait refléter dans notre travail."
Avec ces pensées comme point de départ, Raison Pure Design a créé un design qui illustre parfaitement l'idéal des Tomorrow Awards. "Le trophée est un hommage à quand le numérique devient monnaie courante" de dire Harry. " Nous en sommes venus à une sculpture numérique qui reflète ce visuel, soit un champ créatif et énergique, mélangeant virtuel, technologie et impression 3D."
Les Tomorrow Awards célèbrent peut-être le futur de la publicité, mais les organisateurs lèvent leur chapeau à l'équipe d'aujourd'hui qu'est Raison Pure Design pour avoir eu la vision pour une telle distinction pour des publicités qui changent le monde au jour le jour...