Mon petit rituel du vendredi. Trouvé sur le blog Le Boudoir de Nikita mais provenant à l'origine du blog Made in my little home .
Il s'agit de poster à chaque vendredi une photo inusité, étrange, drôle, bizarre , etc. Je crois que vous avez compris...Cette semaine, un petit voyage exotique pour les ami(e)s de l'autre côté de l'Atlantique.
Je vous parle de la plus petite province canadienne, l'Île du Prince Édouard. Si vous êtes adeptes de la série et/ou du livre Anne... la maison aux pignons verts de L.M.Montgomery vous savez de quoi il est question. Pour les autres, voici le site touristique officiel de l'Île-du-Prince Édouard.
Mise à part, ses paysages spéctaculaires, l'Île du Prince Édouard, a ce je ne sais quoi qui lui confère un caractère étrange, mystérieux et insolite...(tiens je devrais même faire un petit billet sur le sujet ;-)).
Ce petit voyage, fait en amoureux il y a quelques années, pourrait à lui seul alimenter la chronique "clic-clac" pendant des années. Si vous êtes au Canada, je vous suggère fortement d'aller visiter cet endroit. Mais ouvrez bien votre esprit et vos yeux car le mystère et la brume (oui, le temps peut devenir très brumeux selon les saisons) seront vos compagnons de voyage !
Pour ce "clic-clac" je vous montre "La Maison de bouteilles". Petite anecdote, c'est à cause de cette maison, vue sur une vielle carte postale, que j'ai eue la piqure de l'Île du Prince Édouard. Et mon chéri m'y a emmené (c'est comme même à quelques 1 300 km de chez moi...il doit m'aimer un peu, non ?). Voici l'itinéraire pour le prouver.
"La Maison de bouteilles" est très représentative des étrangetés que vous trouverez sur l'Île. Située à Cap-Egmont, cette attraction touristique se compose de plusieurs bâtiments (même une chapelle !) réalisés avec des vieilles bouteilles. On compte quelques 25 000 bouteilles au total. Le tout est l'oeuvre d'un seul homme, Édouard Arsenault.
Sans plus tarder, voici mes photos (la première est celle du clic-clac, le reste c'est juste pour le plaisir) :