Magazine

A funny guy

Publié le 11 février 2011 par Zappeuse

Concert de Trilok Gurtu – Rocher Palmer (Cenon) – 5 février 2011

Cinq types sur scène, orchestre cosmopolite mené par un percussionniste un peu fou et ultra doué, dont les mains s’agitent sur les tablas façon La Chose dans La Famille Addams. Jolie ambiance, détendue, avec pas mal d’humour, le chef de la bande disant de lui, avec un sourire jusqu’aux oreilles, « I’m a funny guy ».
Jolie soirée jazzy, où nous avons apprécié la flûte du saxophoniste, le talent de poly-instrumentiste du violoniste, ce dernier pouvant fort bien jouer du synthé de la main gauche et du melodica de la droite.
Le héros est tout de même Trilok Gurtu lui-même, très respectueux de son public, offrant vraiment sa musique et son inventivité. Pour faire simple, cet Indien de près de 60 balais, tape sur tout ce qui peut entrer en résonance, et n’hésite pas à jouer avec l’eau en plein milieu du spectacle. Le style du concert est à l’image de Trilok Gurtu : éclectique. Du jazz le plus classique aux percussions en solo hypnotiques, atteignant son paroxysme lorsque le maître, façon curé d’avant Vatican II, tourne le dos au public pour taper et agiter ses jouets, sans oublier la voix, instrument de percussion à part entière.
Pour avoir une petite idée de ce concert, cliquez ici et regardez cette vidéo tournée il y a moins d’un mois au Capitole à Toulouse (nous avons grosso modo assisté au même spectacle, la danseuse en moins).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog