Land Rover a décidé de faire parler de lui en frappant un grand coup sur la table des 4×4 haut de gamme, puisqu’il à présenté le modèle le plus luxueux de sa gamme avec le Range Rover Autobiography Ultimate Edition, un nom un peu à rallonge mais qui lui va bien puisque la liste des matériaux d’exception et de haute téchnologie est elle aussi très longue.
On peut noter par exemple niveau moteur le « choix » entre deux versions, le TDV8 diesel de 313 chevaux et le V8 compressé de 510 chevaux essence. Les passagers arrière disposent, dans ce SUV très haut de gamme, de deux sièges individuels, à réglages électriques, avec tablette iPad logée derrière les sièges de devant, ca n’a l’air de rien mais c’est une petite attention qui participe à l’impression d’ être confortablement assis dans son salon.
Pour le coffre, les equipes de Land Rover n’ont pas hésité à s’inspirer des ponts de yachts avec un sol en teck et métal avec des details de cuir.
Ce Range Rover sera en vente à seulement 500 exemplaires chez 20 revendeurs à travers le monde pour un tarif de 145 000 €