Le choix n’était pas difficile à faire : soit aller à l’entrainement de foot avec les potes, soit s’enfoncer dans le canapé à lutter contre le sommeil devant TF1. L’ entrainement, c’est un peu comme un discours d’homme politique, c’est toujours un peu pareil, il y a franchement peu de surprises. Mais il y a les copains et la sensation de s’entretenir un peu. J’ai donc avantageusement préféré bière/pizza/foot comme soirée. Maintenant, à mon âge, l’entrainement, c’est dans cet ordre, s’il vous plait.
Au travers de ce grand bla-bla pathétique, le grand timonier n’a toujours rien compris, rien remarqué, rien entendu. Pour les juges, il parle de statuts plutôt que de moyens, ressert toujours et encore la rengaine à propos des 35 heures, et «pique dans une caisse déjà pleine de trous» un demi milliard pour les chômeurs de longue durée, alors qu’ils n’en verront pas la couleur. Des mots, des chiffres, des grimaces, un journaliste complice, aucune contradiction, des français représentatifs amorphes, comme gazés préventivement, voilà à quoi j’ai échappé le temps d’une soirée, mais pas la France…
Une petite douleur au genou m’a fait prématurément couper mon effort… Tant pis pour ma condition physique, je remettrai ça la semaine prochaine, une bonne occasion pour une «mousse» entre copains. Sur le pré, je ne suis plus guère endurant. Le temps passe, le temps lasse. Mais je suis de plus en plus résistant. Résistant à la douleur, à la bêtise, mais surtout au mensonge et à la malhonnêteté. Il faudra l’être longtemps, 15 mois pour commencer, peut-être plus. Au vu de l’état actuel de l’opposition, il serait prudent de l’envisager. Finalement, il me faudra tout de même travailler l’endurance…
J’aurais bien été au 101ème derby ASSE-OL ce samedi, mais aucun jet privé n’est disponible.