Europe - Six Nations - Dimanche 13 Février 2011
Encore impressionnante la semaine dernière contre l'Ecosse, la première ligne française s'apprête à défier son homologue irlandaise. Le trio Domingo-Servat-Mas fait déjà peur au XV du Trèfle.
S'il y a bien un secteur où les rugbymen français sont dominateurs, c'est bien la première ligne. Le trio Domingo-Servat-Mas fait des ravages partout où il passe. Les Ecossais peuvent en témoigner, eux qui n'ont récupéré aucun ballon sur mêlée adverse lors du premier match du Tournoi des VI Nations (victoire de la France 34 à 12). Les Tricolores ont eu 100% de réussite sur leur introduction. Mieux, ils ont gagné 2 des 6 mêlées adverses et mis au supplice les avants écossais.
En plus de faire son travail de l'ombre, Thomas Domingo, le pilier gauche, se rend disponible dans le jeu. Le talonneur Wiliam Servat ne rate quasiment aucun lancer en touche. Et le pilier droit catalan Nicolas Mas semble indestructible. La première ligne française est le principal atout de Marc Lièvremont. C'est la seule ligne de jeu qui n'a pas pris l'eau lors de la fessée australienne (16-59). Les trois joueurs vont entamer leur 4ème titularisation d'affilée. Un gage de confiance tant le changement d'hommes est légion dans ce secteur de jeu.
En face, l'Irlande a décidé d'aligner le trident Ross-Best-Healy. Un mélange d'expérience (Ross) avec de jeune talent (Healy). Mais cette même première ligne a souffert face aux Italiens, la semaine dernière, lors de la courte victoire des Irlandais (13-11). Elle peut s'attendre à exploser dimanche prochain face à ses adversaires français.