Jean-Michel Lucas en vidéo sur le site du Réseau Culture 21
La notion de droits culturels ne fait malheureusement pas partie du référentiel des politiques culturelles et le refus de les prendre en compte conduit à de lourdes discriminations. Leur promotion devrait conduire à renouveler profondément nos politiques publiques d’intervention culturelle. L’Agenda 21 de la culture pourrait, de ce point de vue, être un outil excellent pour les collectivités à la condition préalable, pour Jean-Michel Lucas, que soit affirmé l’attachement prioritaire des signataires aux droits culturels de la personne et pas uniquement au destin particulier du secteur culturel.
Accéder à l'entretien réalisé lors du Forum « Ready to change » les 3 et 4 décembre 2010 à Ljubljana, proposé dans le cadre du projet européen Sostenuto « Penser la culture comme facteur d’innovation sociale et économique ».--> PAR ICI
° ° °
L'intervention de J.M.L. lors de ce forum est en cours de publication sur Cultural engineering group weblog : --> PAR ICI.
Rappelons, par ailleurs, que dans le cadre du plan J.M.L. pour chacun, la plupart de ses textes sont accessibles sur le site de l'IRMA. --> PAR ICI.
° ° ° °
Consulter les fils d'actualités
Wikio
Seek-Blog Blog Culture générale