( Pauline AKONGA et Arras seront les portes drapeaux du basket français en demi-finale - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultats des Quarts de Finale aller du 03/02/2011
Chevakata NANTES REZE 92 72
Athinaikos Saragosse 74 62
Cajacanarias Elitzur Ramla 72 76
ARRAS Dynamo Novosibirsk 87 65
On l'espérait, mais malheureusement, nous ne l'aurons pas: la demi-finale franco-française de l'Eurocoupe, que nous souhaitions tous entre Nantes et Arras, a vécu, la faute a une très grosse performance de Chevakat Vologda, qui a fait craquer le Nantes Rezé de Laurent BUFFARD (92-72).
Au final, il n'aura manqué que sept petits points pour nous offrir cette petite cerise sur le gâteau, à savoir la certitude d'une présence française en Finale, mais Arras, qui a largement dominé le Dynamo Novosibirsk (87-65), a également montré qu'il avait des arguments à faire valoir, et que la demi-finale face à Chevakata, aussi difficile qu'elle soit, ne s'annonce pas comme une mission impossible.
Certes, pour l'ensemble du basket français, nous aurions souhaité une demi Nantes - Arras, mais maintenant que Nantes n'y est plus, le mot d'ordre est simple: TOUS ARRAGEOIS !!!!!!!!!!
Le match aller est prévu le 3 Mars, le retour le 10, et il faut espérer que nos amis Nantais donne des tuyaux à Bruno BLIER et à toute sa troupe, afin que les Artésiennes réalisent ce que les Nantaises n'ont pas fait, et atteignent la Finale, une Finale qui ferait un bien fou, après les quelques années de disette que nous venons de vivre: ALLEZ ARRAS !!!!
Dans l'autre demi-finale, le tenant du titre, Athinaikos, vainqueur de Saragosse (74-62), affrontera la belle équipe de Elitzur Ramla, qui a confirmé en Espagne, à Cajacanarias (76-72), la large victoire acquise en Israel.
Au final, le dernier carré est très cosmopolite: un Russe, Un Grec, Un Israelien et...un Français....en espèrant une présence française en Finale !!!!!!!!!!