Magazine Jeux de hasard

Tout va mal, sauf pour Patrick ! La chronique de Romain Mancini

Publié le 10 février 2011 par 1erpari

Patrick Bruel, actionnaire de Winamax

Mais de qui parlons-nous ?

Et non, nous n'allons pas faire l'éloge de Patrick Chirac (alias Franck Dubosc). Pour toi public, cette chronique sera consacré à ce chers Patrick Bruel, l'homme à qui - vraiment - tout réussi ! Ça y est, je hume déjà chez certains lecteurs le désir de fuir cette page... restez voyons ! Ce n'est pas parce que ça peut paraître ringard d'écouter un bon (ou mauvais) « Casser la voix » qu'il ne faut pas s'intéresser à l'artiste ! C'est un acteur majeur des jeux en ligne en France, et par conséquent 1er-pari.com se doit d'en parler. Alors restez assis... s'il vous plait !

Être ou ne pas être, telle est la question.

Dans la vie, il y a deux types de personnes : les Losers... et les Winners ! Patrick lui, il fait parti de la seconde catégorie. Mais bon, il est tombé dans la potion magique quand il été petit, donc il n'a aucun mérite ! En vérité, ce n'est pas vraiment le cas... il est parti de rien, pour percer dans la musique, le cinéma, et plus récemment dans les jeux en ligne. En somme, il a de quoi être sacrément fier ! (Eh Patrick, j'aperçois un gros sourire sur ton visage là... est-ce que je me trompe ?)

L'amour, c'est comme le poker !

… c'est presque toujours le moins menteur qui perd. Si l'on va dans le sens de cette citation de Joe Dassin, M. Bruel serait un menteur ? Scoop : le mensonge serait alors la clef de la réussite ? Quoi qu'il en soit, Patrick dirige aujourd'hui la « poker room » la plus en vogue. Oui, c'est bel est bien de Winamax que nous parlons. Par ailleurs, il a vraisemblablement misé sur le bon dada, puisque le poker tient (contre toute attente) la pôle position du marché des jeux en ligne.

Tout le monde casse du sucre sur le dos de l'Arjel...

Tous, sauf Patrick ! Alors que les opérateurs de jeux en ligne s'accordent à dire que tout va mal, Patrick lui, il déverse un son de cloche tout autre ! « L'Arjel remplit formidablement son rôle. Cette régulation était indispensable, elle permet d’assainir un milieu à haut risque. On a l’impression que tout le monde travaille dans une bonne harmonie et une bonne ambiance ». L'Arjel fait chanter Patrick... c'est la seule explication plausible à ces propos !

Histoire de se coucher moins bête...

Pour terminer en beauté, voici une petite information qui vous permettra de gagner 1 point en culture générale : Patrick Bruel est le cousin germain d'Élie Semoun ! Ça alors... si le monde est petit, celui des stars l'est plus encore. Voilà il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente journée ! Ça y est ? Je peu reprendre ma partie de poker ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1erpari 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines