Magazine Société

Sarkozy comme toujours

Publié le 11 février 2011 par Chezfab

politique,société,sarkozy,actualitéJe ne voulais pas regarder l'émission d'hier soir en direct avec Sarkozy face à des français sélectionnés par TF1.

Et puis je suis tombé dessus en zappant, et je suis resté. Parce que le numéro d'équilibriste grand art était impressionnant. Rien de nouveau, c'est du Sarkozy, de celui que l'on connait depuis 2002 et son arrivée au ministère de la peur urbaine.

Seulement voilà, aujourd'hui pas mal de monde souligne qu'il a fait dans le pathos, dans l'émotionnel pur pour mieux "diriger les foules". super, mais quoi de neuf depuis 2002 et depuis sa campagne électorale dites moi ? C'est le registre habituel de ce crétin du Taser ! Oui c'est la force qu'il a de faire dans les tripes mal dégrossies, de faire pleurer sur le corps mutilé, explosé d'une jeune femme tué par, tenez vous bien madame Michu, les juges méchants qui ont mal fait leur travail (alors qu'ils sont fonctionnaires) et ces méchants travailleurs sociaux (qui ont pourtant un statu). Ben oui ce n'est pas le meurtrier le problème, c'est les fainéants de fonctionnaires qu'on pas encore privatisés mais ça va pas tarder. Et attention aux hordes musulmanes qui déferlent dans nos campagnes ! Car seuls les imams pèchent la violence parait il... A saint Nicolas du Chardonnais et chez tous les intégrsites de toutes les sectes, c'est sûrement du bonheur qui est prêché. D'ailleurs, toute "religion" (en fait secte) est violente par sa part de rejet.

Quoi de neuf dans tout cela, c'est la technique habituelle ! A côté de tous les sujets (qu'il ne connaît pas en fait, et cela se ressent) mais là pour faire accepter une privatisation totale de notre pays et son alignement sur le capitalisme. Dépendance financée par les banques et les assurances (pour leurs profits), TVA sociale qui viendrait se substituer aux "charges sociales" comme il dit (au lieu de cotisations). Détaxation des donations (pour favoriser les plus riches) mais tout cela enrober de sentimentalisme bon teint et de caresses dans le dos de l'inculte.

Face à lui, la "gauche officielle de gouvernement qu'on est pas des extrémistes nous madame Michu" nous avait sorti miss candide et pathos, Ségolène Royal. Et cela se précise qu'il en sera de même dans l'avenir, avec le "care" et autre conneries apolitiques. L'émotion contre l'émotion, ou la perte de la réflexion.

Quand comprendrons nous que les citoyens ont avant tout besoin de politique, de perspectives et que nous sortions de l'émotion pour faire du vivre ensemble ? Et bien je pense le jour où ils seront, comme en Egypte et en Tunisie, dans le rue, ensemble, fort, et capable de se parler ! A nous de faire en sorte que cela arrive !

Hier soir TF1 a fait son job : elle a vendu du temps de cerveau à Coca Cola, et c'est bon pour la croissance... Pour la planète, le vivre ensemble et le social, c'est autre chose... 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine