Misfits – Saison 2

Publié le 11 février 2011 par Mg


Misfits a réussi à s’imposer rapidement avec une première saison détonnante. Bonne nouvelle, sa deuxième année ne perd rien en terme de qualité, de rythme, de fun et de suspense. Comme quoi, les surprises viennent de là où on ne les attend pas…

Et en 7 épisodes (6 + 1 spécial Noël totalement connecté aux autres), la série offre beaucoup de choses. Du retour sur Terre (et non sous…) de Nathan, aux révélations de leur futur, voir leur passé, arrêter un serial gamer ou tuer Jésus, chaque épisode est un vrai concentré de bonnes idées. Dans tout ça, chaque personnage y trouve son intérêt, et voit son histoire avancée, sans forcément suivre les codes de la première saison. Simon connaît une évolution ahurissante, seul réel protagoniste à avoir la tête sur les épaules. Kelly a toujours son caractère, mais tentera de se lier avec quelques garçons.. sans grand succès. Alisha doit gérer son pouvoir des plus gênants, sans réellement l’utiliser en réalité. Curtis est un peu en retrait, mais rencontre l’amour de sa vie. Enfin Nathan ne change pas, toujours aussi énervant et puéril, mais immortel. En cela, la série lui offrira quelques belles morts (à chaque épisode quasiment) bien mises en valeur. Gore et sexe, voici quelques ingrédients d’une saison réussie, d’une série qui s’assume comme ultra moderne et de notre époque.

Mais la série ne fait pas que balancer quelques moments d’anthologie (chaque épisode est mythique), elle construit un véritable univers qui tourne encore autour de leur centre de réinsertion, mais pour un temps limité. D’une ancienne amie de Simon métamorphe, un tatoueur démoniaque, un frère caché pour Nathan (qui voit des morts!!), un téléporteur un peu maladroit contre un addict’ aux jeux vidéos qui prend un peu trop la vie comme un niveau de GTA, un père un peu trop meurtrier pour son enfant, un gorille humain, un tueur capable de contrôler le lait et autres aliments, ou encore un prêtre pédophile se réincarnant en Jésus… Des idées brillantes, mises en scène et éclairées de belle manière, sur un ton irrévérencieux et finalement… très anglais.

Reste qu’en jouant avec toutes les possibilités que lui offre ces pouvoirs, la série ne cesse d’étonner. Tout va très vite, et on en prend plein la tête à chaque épisode. Le dernier opus, se concluant sur un cliffangher extraordinaire, nous pose les bases de la saison 3 : tout va changer.