J’ai eu la chance de recevoir en test le DVD des caméras planquées de François Damiens (Studio Canal) et c’est avec un plaisir à peine dissimulé que je me suis lancé dans le visionnage.
J’ai connu (cinématographiquement parlant bien sur) François Damiens avec Dikkenek. J’ai suivi avec un regard attentif l’évolution de cet énergumène aux multiples facettes. Vous pourrez d’ailleurs très prochainement le voir à l’affiche de « Une pure affaire » où il aura le rôle principal; chose assez rare pour le souligner.
Pour revenir à ce DVD, aucun souci de ce côté là. C’est son bébé et il ne se prive pas.
Il arrive à dépoussiérer le genre des caméras cachées où tant de simili artistes se sont cassés les dents. En parlant de dents, il évite de peu les retour de bâtons mais cela n’en devient que plus jouissif !
Prenant tantôt l’apparence d’un informaticien sur Bordeaux (il fallait bien que je la fasse celle là ! Bordeaux en force ^^), tantôt celle d’un splendide voleur de ski à la coupe mulet (un savant mélange de Mac Gyver et Chris Waddle bloqué dans les années 80), il arrive à nous arracher deux, trois fous rires !
Le DVD comprend pas moins de 16 épisodes auxquels on rajoute 4 épisodes Bonus. Vous pourrez d’ailleurs découvrir (ou redécouvrir) ci-dessous le piège tendu à Jamel
Les 2h44 passent très vite et on ne se lasse pas des singeries, des grimaces et des bonnes petites vannes balancées avec une très belle insolence !
Ce mec a une belle paire de bollocks ! Au sens figuré bien entendu, je ne suis pas allé voir dans l’escarcelle dudit personnage
Je vous recommande particulièrement ce DVD (hé oui, ça existe encore) : un bon moment de détente trop rare pour le mettre en valeur !
La Bande Annonce
s-planquees-francois-damiens-L-f4Wl0a.png" alt="{Test DVD Les cameras planquées de François Damiens ::" title="{Test DVD Les cameras planquées de François Damiens ::" /> Speed Dating :
Jamel Debbouze :
st-dvd-cameras-planquees-francois-damiens-L-FjNbkh.jpeg" alt="fd2" title="fd2" />