Tarentules grillées sauce citron et poivre de kampot

Par Oryza

Tarentule en préparation

Osez l’araignée !

Le restaurant Romdeng, situé rue 174, géré par l’ONG Mith Samlanh, propose à ses clients des tarentules grillées, achetées vivantes aux villageois de Skun. Le plat coûte 3, 50 dollars et les clients, pour la plupart des touristes, sont nombreux à essayer, tentés par le côté « exotique » de la découverte. Et généralement, les cinq à dix personnes par jour qui décident de franchir le pas en saison haute ne le regrettent pas.

Ingrédients

3 tarentules ½ cuillère à café de poivre noir de Kampot moulu ½ cuillère à café de sel ½ cuillère à café de sucre 1 citron vert 3 fleurs de concombre et une julienne de piment en guise de garniture Huile à frire

Préparation

Mélanger le jus de citron, le poivre, le sucre et le sel ensemble, verser le mélange dans un petit bol et laisser à part. Nettoyer les araignées mortes dans de l’eau salée. Verser une pincée de sucre et de sel dans un peu d’eau et laisser mariner les araignées pendant au moins cinq minutes. Faire frire les araignées à feu vif pendant environ une minute puis les égoutter à l’aide d’une serviette en papier. Placer les tarentules dans un grand plat garni de fleurs de concombre et d’une julienne de piment et servir avec la sauce au poivre et au citron à côté.

Voilà, c’est aussi simple que cela ! Bon appétit !

En collaboration avec

Romdeng « A taste of Cambodia’s provinces »

A training restaurant run by former street youth and their teachers. Profits go back into Mith Samlanh’s projects for street children.

Adresse : #74 Street 174 – Phnom Penh – Cambodge
Tel: +855 (0)92 219 565
Web : www.mithsamlanh.org