Moi et La Poste

Publié le 11 février 2011 par Angelita
Share

Jusqu’il y a peu de temps, je n’avais trop rien à dire sur La Poste.

Pas d’attente aux guichets, toujours bien servi, mes colis étaient livrés en temps et en heure (facteur colis très sympa avec qui je m’entendais super bien et qui faisait tout m’arranger). Mais voilà mon facteur colis a été remplacé car il a préféré avoir une promotion, ce que je comprends tout à fait.

Mais voilà tout a changé.

Tout est arrivé avec ma commande Nespresso. Je l’ai attendue près de 8 jours alors que So Colissimo s’engage à livre en 48 heures partout en France jours ouvrables.


Il n’y a quand même plus d’intempéries, il me semble.

Mon colis est resté coincé plus de 4 jours au centre de tri d’Avignon. Il m’a été répondu au 3631 que je devais me rapprocher de l’expéditeur. Excuse bidon

Avec le suivi colis, tu peux presque savoir ce qui se passe.

Puis après ça, j’ai attendu le même nombre de jours deux colis de vente privée.

Et bloqués pour la même raison.

Quand je me suis aperçue qu’ils étaient arrivés dans mon arrondissement, j’ai surveillé mon facteur colis. Un mardi, je lui ai posé la question, il n’avait rien pour moi et m’a promis qu’il surveillerait.

Le lendemain, toujours rien. J’appelle le 3631. Et là, au surprise, mes colis sont au bureau de poste depuis le lundi.

Normalement, on te laisse un avis de passage  à ton domicile. Mais là, deux jours après, je n’avais rien dans ma BAL.

J’ai donc déposé une réclamation.

J’ai aussi appelé VP pour qu’ils déposent, eux aussi, une réclamation, vu que les FDP sont payés par le client pour que la société puisse envoyer les colis.

Il est vrai que dans leurs CGV, il est bien indiqué qu’ils  ne sont pas responsables des délais d’acheminement. Tout à fait d’accord avec eux. Quoi qu’il en soit, ils m’ont crédité d’un bon d’achat pour les deux colis.

Mais ce que je veux bien faire comprendre. So Colissimo ne tient pas ses engagements. Les délais de 48 heures sont largement dépassés. Quand on s’engage à livrer en temps et en heure, la moindre des choses en est d’avertir le client.

Car, je reçois à chaque fois un mail pour me donner la date d’arrivée de mon colis. Sauf que par deux fois, ces deux mails étaient erronés. Et donc aucun suivi clientèle. De plus, ces mails te permettent de savoir si ton colis est à la poste.

Alors So Colissimo, assurez SVP car vous êtes vraiment mauvais.

Share&id;

éCe soir après le boulot je vais à la Poste pour tenter de récupérer un colis qui m’attend là-bas depuis le 27 janvier! Pas d’avis, pas mot rien, il faudrait que je sois voyante pour le savoir. C’est l’expéditeur qui a retrouvé la trace du colis….Bref, les boules!

&cpage;

Je ne supporte plus La Poste : malaimables, inefficaces… ils se sentent forts parce qu’ils sont seuls et c’est inadmissible!

é&cpage;

Tiens, ton billet me rappelle que j’ai dans mes réserves un article où je dis tout le mal que je pense de la Poste…

Je trouve incroyable qu’au prix auquel ils facturent leurs services, il y ait autant de ratés :-S …
Vivement la fin du monopole !

*

&cpage;

Je confirme, la plupart des colissimo que j’envoie dépassent les 48 heures annoncées…. faudrait que je fasse des réclamations à chaque fois, mais je ne le fais pas car je ne ferais que ça…..
A la poste de Dunkerque ils sont sympas et très serviables (c’est pt’ête parce qu’on est dans le nord)et mon livreur chronopost international est adorable lui aussi….. comme quoi y a des fois des exceptions…..

&cpage;

J4adore ta chute!

&cpage;

Tu as eu raison de contacter VP, personnellement j’ai une factrice qui s’occupe de ma rue très gentille, elle dépose même le colis chez ma voisine quand je ne suis pas là pour que je n’aille pas faire la queue à la poste.
Mais je crois que c’est une factrice en voie de disparition, dommage !

&cpage;

Je n’ajouterai rien, j’ai déjà tout dis sur mon blog : http://faust-in-paris.blogspot.com/2010/12/coup-de-gueule-du-jeudi-matin.html

&cpage;

Moi aussi ils me rendent folle ces derniers temps ! Les colis que ce soient Colissimo ou pas et aussi ceux que j’envoie !

Je suis vraiment dégoutée pour le livre de Myriam, le poster pour la Belgique m’a quasi coûter le prix du livre et plus de 2 semaines après il n’est toujours pas à destination ! Si j’avais su je l’aurai commandé sur Amazon et fais livrer directement chez la lectrice, çà ne m’aurait pas coûter plus cher et j’aurai donné une vente à M.Becker :s

Enfin bon, il y a mon adresse au dos, j’espère qu’au minimum il finira par resurgir d’un côté ou de l’autre…

Par contre moi je ne vais jamais les chercher à la Poste, ils doivent avoir la flemme de faire des avis, ils balancent carrément les colis qui ne tiennent pas dans ma BAL par dessus la clôture de mon jardin (même les jours de pluie), je n’ai pas intérêt à commander de la vaisselle -_-’

&cpage;

Pour le moment je n’ai pas eu des problèmes avec eux , et mon facteur est un chic type , par contre, je trouve leurs prestations très,très chères… le même paquet qui dépasse par exemple plus d’un kg pour l’étranger, en Espagne on payé 7 euros max , ici il m’est arrivé de payer 35 euros pour le même poids de colis !

&cpage;

Je dois d’abord dire que je suis en partie d’accord avec ce que tu dis, mais je dois avouer que cela me fait mal de voir à quoi en son réduit nos services publics. Ne nous trompons pas cela est programmé, les dirigeants mis en place le sont pour « saborder » les entreprises : La Poste, France Télécom, la SNCF, EDF; faire en sorte que les usagers d’hier, clients d’aujourd’hui soient exaspérés par les disfonctionnements et soient ainsi immobiles lors de leurs privatisations totales !
Et ça marche.
Mais attention cela à un coût et c’est nous contribuables qui allons le payer comme d’hab !

&cpage;

On sait qu’on ne peut pas faire confiance à la Poste… Sympa l’article.

&cpage;

Je crois que tu n’es malheureusement pas la seule à avoir eu des problèmes avec Colissimo si ça peut te consoler !!

&cpage;

@ Faustine, je m’en rappelle très bien
@ Touwity, c’est vrai ce sont les expéditeurs, même si leurs CGV mentionnent qu’il peut y avoir du retard, ils n’y sont pour rien mais Colissimo annonce des délais de 48 heures. Donc, voilà. Mon facteur colis me manque, mais il a bien fait d’accepter sa promotion
@ LMO, j’étais dans un bon jour quand j’ai écrit
@ Ysa, je ne dis pas qu’au bureau de poste, ils ne sont pas serviables, loin de là, mais c’est tout le reste derrière, ceux qui sont dans les centres de tri. Quant à Chronopost, il faut tomber sur le bon, car eux aussi, il y en a à redire
@ Anne Laure, vas-y plains toi. C’est vrai que c’est très cher
@ Aurélie, ce n’est pas partout, heureusement
@ Carole, je suis mes colis donc je sais à peu près quand ils doivent arriver
@ Plume, attends, tu as posté le livre pour la Belgique. Quant à tes colis, ça ce n’est pas bon
@ Maria, quand tu tombes sur quelqu’un de bien, tu ne veux pas qu’il arrête et pour moi, c’est ce qui s’est passé
@ Cat, tout à fait d’accord avec toi. Tout est programmé pour que nous nous tournions vers le privé de plus en plus. Les bureaux de postes ont été rénovés, les guichetiers sont plus sympathiques et c’est vrai que l’on attend moins longtemps. C’est ce que j’ai remarqué dans le mien. Mais il doit y avoir quelque chose qui cloche pour les colis qui ne sont pas tous distribués dans les temps.
@ Sophie, j’ai toujours eu des soucis quand j’attendais quelque chose d’important ou quand ma mère envoyait quelque chose à ma fille pour son anniv ou Noël
@ Manu, je sais bien mais trop c’est trop
@ Cla, je comprends, c’est rageant

é&cpage;

Ils sont très agaçants! Je commande, ça met 15 jours à arriver. J’envoie des colis (ventes Price Minister) et j’ai des réclamations parce que le colis met un temps fou à arriver. Trop c’est trop.

&cpage;