![Charlie, les filles lui dident merci Charlie, les filles lui dident merci](https://media.paperblog.fr/i/41/414688/charlie-filles-lui-dident-L-FlgCqb.jpeg)
L'un des problèmes du film, c'est justement que l'acteur principal n'est pas Adam Sandler. Le Dane Cook en question n'est pas mauvais mauvais, mais peut légitimement inspirer un sentiment de totale indifférence. Pas vraiment de charme ni de style, rien qui le différencie de la masse des acteurs trentenaires. Il manque au film une personnalité forte. Et, surprise, c'est Jessica Alba qui apporte à Charlie un peu de l'esprit qui lui manquait. La demoiselle a rarement été aussi charmante, et révèle un potentiel comique étrangement sous-exploité.
Il faut saluer la relative audace du réalisateur Mark Helfrich, qui traite un sujet se situant clairement en dessous de la ceinture sans pudibonderie aucune. Les coucheries sont filmées et sont totalement intégrées au récit, les filles à poil sont à poil, et tout le monde appelle un chat un chat. C'est à la fois agréable pour les yeux et globalement satisfaisant : malgré quelques défauts et un manque de liant dans le script, Charlie, les filles lui disent merci a au moins le mérite d'être un film franc du collier.
5/10