après midi mémorable à la poterie !

Par Hummm

Vous ne le savez peut être pas, mais tous les jeudis je me rends à l'association Arts Terre et Loisirs afin de faire de la Poterie. J'y vais pour mon plaisir, pas pour l'ambiance qui est souvent bien morose, sombre, triste, parfois certain(e)s pleurent parce qu'ils ont cassés leur chef d'œuvre ou parce qu'ils se sont fait sévèrement disputer par notre Cheffe Gene La Potière qui n'a aucune pitié...On dit qui aime bien châtie bien, je peux vous dire qu'elle nous adore de ce côté là !

Vous ne me croyez pas ? et bien voici une preuve,, une photo de groupe prise lors d'un cours afin d'immortaliser l'instant !

Même la fidèle aide, le bras droit de Gene est au bord de la dépression (en haut à gauche avec la blouse rayée), elle n'a pas le beau rôle... Je ne sais même pas comment elle a le courage de revenir régulièrement aux cours... maso ? Je ne sais pas... enfin heureusement qu'elle est là pour faire le café !

Ce mardi, l'ambiance était légèrement plus détendue, est-ce du fait que La Cheffe Gene La Potière soit partie en voyage ? Je pense un peu que oui, effectivement, tout le monde avait l'air bien plus détendu, d'ailleurs j'ai voulu immortaliser cet instant (trop peur que ça ne se reproduise plus pendant des décennies !) un air de fête bien apprécié des participants est venu égailler les trop souvent horribles cours de poterie !

Certaines potières avaient même osé apporter de l'alcool dans l'atelier... chose qui n'arrive jamais... La Cheffe Gene La Potière serait très en colère, elle qui prêche pour la ligue anti-alcoolique ! Vous pouvez vérifier les conteneurs, vous n'y trouverez jamais aucune bouteille !

Afin qu'aucune d'entre nous ne laisse des empreintes, nous avons confié l'ouverture à Emilie !

Les bouteilles à peine ouvertes, les plus dipsomaniaques (alcooliques en d'autres termes mais ça fait plus mieux !) ne se sont pas fait prier pour lever leur verre !

Babeth et Dominique sont les premières à trinquer !

Pour faire passer tout cet alcool, un morceau de très bon gâteau au chocolat était le bienvenu ! Jojo avait rangé son mouchoir et c'est avec un grand plaisir qu'elle a avalé une grosse part de gâteau !

C'est de bon coeur que Dany l'architecte du groupe a fait honneur au goûter !

Mais ça n'a pas suffit pour éponger l'alcool ingurgité...

La toute timide Jacky n'a pas laissé sa part, bien au contraire... rien qu'à regarder son regard, on comprend de suite qu'il ne faut pas toucher à sa part !

Martine a préféré savourer le sien... doucement... calmement...

cuillère par cuillère... Je pense même qu'elle faisait durer le plaisir en ce disant que c'était vraiment un super cours comme elle n'en avait jamais connu !

Murielle avait une énorme faim ! Peut être avait elle peur que son voisin lui chipe sa part...

En effet, le gourmand Jean Pierre n'avait plus que sa cuillère... en deux temps trois mouvements, il avait tout avalé ! heu pas la cuillère Jean Pierre, voyons elle n'est pas en nougatine !!!!

Claudine, qui en principe ne peut se passer de La Cheffe Gene La Potière, n'avait apparemment pas de peine, l'absence de sa muse ne lui avait pas coupé l'appétit... ou noyait-elle son chagrin en ingurgitant d'une traite son dessert ?

Vous le voyez, une fois n'est pas coutume (dommage), toutes les potières et notre potier préféré ont passé un super après midi, joie, bonne humeur, allégresse, un cours comme on les aimerait à chaque fois ! Le secret sera bien gardé, il ne faut surtout pas que La Cheffe Gene La Potière soit au courant de cette débauche, cette orgie, cette soulerie au sein de son association, ça serait une catastrophe... je n'ose même pas imaginer...

Mais l'heure tourne, le cours se termine, c'est alors que le DRAME arriva ! Ho my god ! Catastrophe !!! Horreur !!! Malheur !!! L'alcool faisant son effet sur notre brave Jojo, elle en perdit l'équilibre sans que personne ne puisse la retenir !!!! Par malchance au lieu de s'effondrer par terre, elle atterrie sur une œuvre de notre Cheffe Gene La Potière...

Jojo est toute retournée (c'est le cas de le dire...) et ressort son mouchoir, se demandant comment elle allait annoncer à Sa Cheffe Gene La Potière, cette catastrophe !


Heureusement, Jojo a plus d'un tour dans son verre heu dans son sac ! Un peu de colle...

un peu de scotch (pas du whisky, du scotch en rouleau !)

Trop forte Jojo, on ne voit pratiquement rien, tu as frisé la correctionnelle !

Alors, vous voyez, parfois, on ne s'ennuie pas à la poterie !!!

Si vous voulez en savoir un peu plus n'oubliez pas de visiter le blog de Notre Cheffe Gene La Potière, mais surtout surtout, par pitié ne lui parlez pas de ce billet, c'est une question de vie ou de mort !

Arts Terres et Loisirs

***