Des petits biscuits juste sucrés et craquants pour le goûter, ça vous tente? D'autant que ceux-ci sont réalisés en un tournemain et qu'ils ne contiennent pas de beurre... Ils ont certes un aspect brut à cause de l'avoine, pourtant leur goût marie subtilement les saveurs... A vous de juger...
Biscuits Noisette et Pralin
Pour une bonne quarantaine de biscuits
100 g de poudre de noisettes
20 g de pralin en poudre
80 g de sucre roux
1 petit-suisse (60 g)
1 oeuf
1 CAS d'huile neutre pour le croustillant
2 CAS de farine
60 g de flocons d'avoine
60 g de son d'avoine
Préparation
Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélanger le sucre roux avec l'oeuf et le petit-suisse. Une fois bien homogène, rajouter le reste des ingrédients, en mélangeant.
Déposer la pâte obtenue sur votre plan de travail et la rouler en boule, dans du film étirable. Réfrigérer environ 2 heures.
J'ai déjà préparé ma pâte la veille et cuit le lendemain... sans que ça n'ait de conséquence.
Préchauffer le four à 180°, Th6.
Reprendre la pâton et l'étaler avec un rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé. Découper les biscuits à l'emporte-pièces et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 10 à 12 minutes environ, en surveillant la cuisson. Les biscuits doivent être juste dorés sur le pourtour.
Mon mari les accompagne d'un petit café et les trempe avec malice dans sa tasse... Pour ma part, une bonne infusion est parfaite...
Pour clore ce post, je voulais vous remercier pour vos messages de soutien...
Ces trois semaines m'ont paru une éternité, à patienter entre chaque examen et à supporter le rythme hospitalier en étant de l'autre côté de la barrière! Notre Mini va mieux, elle supporte bien l'augmentation de son traitement et récupère doucement un rythme de vie normale...
De mon côté, je vais doucement reprendre mon butinage sur vos blogs... et je sais déjà que j'ai bien des délices à rattraper! Je reviens tout doucement... Mon corps ne m'en laissant pas le choix. Mais la Riri reste gourmande et curieuse d'apprendre!
Je vous souhaite une très belle journée gourmande...