Entartrage, relents d' Action française.

Publié le 10 février 2011 par Orlandoderudder

stEntartrage: jolie agression de type action française des années 30. §l'idée venu d'aun ancien journaliste ayant bidonné. C'est con que les gens de droite ne s'y livrent pas contre les jandgôch oou réputés tels... La droite rigolarde a perdu ce genre de tradition fascisante! S'il s'y remettaient, es commentaires seraient plus rigolos car jamais la gauche, ou se qui se proclamme telle, n'accepterait! On crierait au fascisme..hé oui, quand on se met au niveau de l'ennemi, il faut réfléchir...merde! J'ai peut-être donné une idée à la droite!S'ils s'y mettent, on va bien se marrer! parce que là, ceux qui apprécient cette violence imbécile, quand ele s'applique à des gens de l'autre bord, ceux qui applaudissent cette lapidation symbolique miteuse feraienr sérieusement la gueule! Ah! Savoir penser l'autre! Et devenir vraiment de gauche! Cest du boulot, savez-vous? Être de droite est tellement plus facile: il suffit d'approuver ce genre d'agression! L'envie sociale de Gloupier est phénoménale! Mais jamais il n'a osé entartrer les ennemis sérieux: le Pape, le Dalaï-Lama! Il veut plaire!

Gloupier  a commencé par bidonner des interviews, comme journaliste, et publié des articles falsifiés (comme Audiard!) ...Il s'en vante tandis que ces pratiques sont reprochées à certains journalistes de la télé. Pas à lui, tiens tiens... Certains ont le droit, pas d'autres!

. Ensuite il a publié une anthologie de textes anars, mais dans un langagé populisto-démago insuppotable de prétention, totalement ampoulé, vaguement argotique (il ne connaît rie,n à l'argot, visiblement)...certes, il rompait ainsi avec la tradition  puriste des anars (curieuse tradition d'ailleurs..;Que Brassens illustre) soucieux de "bonne langue française " bien bourgeoise...pour être encore plus bourgeois dans sa minable démago!!! Cette rigueur des anars "à l'ancienne" qu'il prétend célébrer allait de pair avec une scrupuleuse orthographe. La tradition veut que les correcteurs d'imprimerie fussent anarchistes et ce serait Rirette Maîtrejean elle-même qui aurait corrigé le premier journal paru à la libération de Paris! En tout cas, Gloupier, ce représentant veule de la "morale du mépris" ne respire pas l'amour et la joie de vivre!

Nous avons besoin de vertus plus hautes: fidélité, rigueur, culture, amour, humanisme:GAUCHE!