En allant voir ce film qui est actuellement au cinéma, il ne faut pas vous attendre à regarder un remix des Ch’tis! C’est totalement différent. La seul point commun c’est le folklore de la région! En l’occurrence, la Belgique.
Voici le Synopsis:
1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa sœur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.
Autant vous le dire tout de suite, je l’ai autant aimé que les ch’tis si ce n’est plus! Mais comme dit plus haut, il est cependant bien différent. Premièrement, j’ai trouvé que Dany Boon est plutôt au second plan et deuxièmement la vedette du film c’est bel est bien Poelvoorde! Il joue fabuleusement bien le psychopathe! C’est lourd, mais ça fait bien rire
Je ne sais pas s’il va avoir autant de succès que les Ch’tis, mais ce qui est sûr c’est que c’est un bon petit film comique que je vous conseille d’aller voir si l’envie de vous rendre au cinéma vous prend!
Spéciale dédicace à la Renault 4L, moi je veux la même! Mais en version 2.0…
Plus d’informations sur AlloCiné (source images et synopsis).
Aucuns articles similaires trouvés.
Rien à déclarer - avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde" /> Rien à déclarer - avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde" /> Rien à déclarer - avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde" title="Avis sur le film -> Rien à déclarer - avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde" />