Pourquoi l’équipe de France de foot n’a pas à avoir un large sourire ?

Publié le 10 février 2011 par Kidxo41

Tout le monde parle de cette magnifique victoire contre la grande équipe du Brésil ! Tout le monde dit que c’est un match référence, un match déclic et que cette équipe nous fait déjà rêver en nous promettant monts et merveilles… Pourquoi, pour moi, la France n’a pas à avoir un grand sourire ? Et pourquoi nous pouvons toutefois, envisager de sourire prochainement…
Pourquoi ne faut-il pas s’emballer ?
 
1. L’équipe de France a joué pendant 50 minutes à 11 contre 10, il n’y a pas à dire, cela a influé sur le jeu. Les statistiques le prouvent : A 11 contre 11, la possession était brésilienne et les occasions également !
2. Malgré cette victoire sur le Brésil, la France n’est toujours pas qualifiée pour l’euro 2012 et n’a qu’un petit point d’avance sur la Biélorussie
3. Le milieu de terrain était inexistant et le maître d’orchestre Gourcuff avait dû perdre sa baguette ! Il n’est pas bon, il n’apporte que très peu de choses à l’équipe et en entendant les sifflets du stade de France, je ne suis pas le seul à le penser
4. L’attaque n’est pas au top. Malgré un but EXCEPTIONNEL d’une frappe surpuissante de Benzema des 50 centimètres dans un but vide, il n’y a rien eu, à part du gâchis ! Et malheureusement, ce n’est pas ce qu’il y a à sur le banc, qui fait rêver ! Aucun des attaquants de l’équipe de France n’est en confiance…
 
Pourquoi peut-on y croire ?
 
1. La défense est en train de se former ! Mexès, malgré le fait qu’il semble encore choisir ses matchs, joue de mieux en mieux et tient superbement bien la baraque dans le rôle de patron de la défense. De son côté Rami, joue le jeu et assure ! Ces deux là sont prometteurs même si, selon moi, ils finiront par avoir des rouges en compétition internationale
2. La méthode Blanc paye. Certes, nous ne jouons pas superbement bien, certes, il n’y a pas toujours du fond, mais l’envie est là. La solidarité est là. La culture de la gagne est là. Et la victoire aussi. Un mélange de Platini et de Jacquet, ça donne ça !
3. La roadmap est claire : les objectifs sont définis et les attentes exprimées ! L’euro sera une préparation pour le mondial 2014. Mexès doit être le patron en défense. Lloris doit être le patron dans ses cages. Benzema se doit d’emmener l’équipe et de faire évoluer Rémi et Hoarau. Gourcuff doit revenir au niveau quoi qu’il en coûte et doit orienter le jeu vers l’attaque…
 
Tout n’est pas encore fait et beaucoup reste à faire !!! Les victoires sont déjà là et beaucoup d’éléments peuvent nous faire espérer des jours meilleurs, mais ne nous enflammons pas : la route est longue et les embûches sont nombreuses…