La NFL et la NFLPA devaient se rencontrer hier et aujourd’hui mais la rencontre d’hier a été écourtée et celle d’aujourd’hui fut carrément annulée.
Des sources d’ESPN rapportent que la NFLPA aurait demandé que les joueurs obtiennent 50% des revenus totaux de la ligue et cette demande aurait rebuté les proprios qui ont quitté la table de négociations. Il y a toutefois un flou par rapport à la notion de revenu total car avec un tel arrangement, les joueurs recevraient en fait environ 40% de revenus. Dans l’entente actuelle, les proprios touchent 1 milliard $ sur le 9 milliards total et cette somme ne fait pas partie du calcul, baissant ainsi le pactole des joueurs.
DeMaurice Smith, patron du syndicat des joueurs, nous fait remarquer que ce 40% «réel» serait le plus bas pourcentage obtenu par des joueurs des sports majeurs nord-américains.
Il est évident que les deux parties vont s’étudier pendant un bout de temps et qu’il ne fallait pas s’attendre à un règlement immédiat mais ça commence bien mal quand même. La convention collective vient à échéance le 4 mars et le spectre d’un lockout s’étend…