La Colombie détient une mauvaise réputation au niveau de la pédophilie, au même titre que certains pays d’Asie.
Hier, les autorités colombiennes ont réussi l’arrestation d’un citoyen britannique accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs ainsi que de conserver des vidéos de ses ébats pédophiles. Selon Felipe Munoz, directeur de l’immigration clandestine colombienne ainsi que de l’agence de renseignement DAS, ce citoyen anglais a été arrêté dans la ville côtière de Carthagène, deux semaines et demie après son arrivée en Colombie.
Le suspect s’appelle Paul Anthony Brailsford. Il est accusé d’avoir payé des mineurs pour des relations sexuelles dans les villes de Barranquilla, Cartaghène et Santa Marta. Le pédophile aurait payé les enfants environ 16 dollars, a déclaré Munoz lors d’une conférence de presse à Bogota.
L’agence DAS enquête parallèlement auprès des familles des victimes car certains parents peu scrupuleux auraient eux-mêmes monnayés le prix des relations sexuelles avec leurs filles (dont la plupart sont des fillettes de 6 ans). Selon la chaîne de télévision Caracol, plus de 50 chefs d’accusation pèsent sur les épaules de Brailsford.