Magazine F1/moto

Nick Heidfeld veut concrétiser sa chance !

Publié le 10 février 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Nick Heidfeld veut concrétiser sa chance !


Nick Heidfeld a peut-être à nouveau la possibilité de rouler en F1. Ce dernier qui a accumulé les séances de tests en tant que pilote essayeur, Mercedes ou Pirelli pour enfin finir dans un baquet en fin de saison chez Sauber aimerait bien que 2011 soit meilleure. Bien sûr, il aurait préféré que les circonstances soient différentes. Avoir sa chance parce que son ancien coéquipier a failli y passer, ce n’est pas forcément le moment idéal pour s’extasier…
Néanmoins, l’allemand demeure confiant et estime être le plus à même à réaliser le défi. Il veut mener ce combat de front et il devra faire preuve d’excellence en fin de semaine, samedi semble-t-il, pour obtenir le volant de Robert Kubica.
« Je fais beaucoup de tests et ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation, c’est difficile d’avoir la chance de piloter et là j’ai une nouvelle chance et je compte bien la saisir »
Nick Heidfeld pourrait être un allier de taille avec les nouveaux pneus Pirelli puisque l’allemand a longtemps été testeur pour la firme italienne. Cependant, il sait que ce ne sera pas suffisant pour être compétitif. Il a discuté avec les ingénieurs, les mécaniciens, Eric, visiter l’écurie, mais ce n’est pas encore suffisant pour savoir s’il sera performant ou non. Eric Boullier ne l’a apparemment appelé qu’hier pour le tenir informé des possibles tests.
De plus, c’est la larme à l’œil que Nick raconte comment il a appris l’accident de son ancien coéquipier Robert Kubica. Dimanche matin, il n’en croyait pas ses oreilles. Les yeux pétillants il explique dans quelle ignorance il se trouvait
« Je me suis rendu sur internet et j’ai cherché à savoir. Il y avait de tout et de rien. C’est difficile de savoir le vrai du faux sur le net. S’est-il cassé une jambe, est-il amputé ou plus encore ? Après j’ai vu les photos et là j’ai compris quel survivant il avait été et la chance qu’il a eu. Nous avons tous été choqué je pense. C’est évident. Sa passion c’est le rallye et il a failli y rester mais je pense qu’il fera tout pour revenir le plus vite possible. Il y a quelques années, il a eu un très grave accident et tout le monde pensait qu’il serait absent durant des mois et pourtant il a surpris ces mêmes personnes en revenant si tôt. Je pense qu’il fera de même, Robert est un battant »


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines