Tentative de suicide à El Tarf
Il est 11h30 jeudi à El Tarf lorsqu’un individu déjoue la vigilance des gardiens et escalade le pylône des télécommunications du chef-lieu haut d’une trentaine de mètres. Du sommet, il crie et menace de sauter. C’est le branle bas de combat dans les services de sécurité tous proches. La foule s’amasse et observe.
Du bas de l’échelle, le chef de daïra, celui de la police et du secteur militaire arrivés en catastrophe, discutent avec le forcené et tentent de le ramener à la raison. Sans succès.
Renseignement pris, il s’agit d’un jeune de 30 ans, Hannachi Mohamed, qui est employé aux services des impôts de Dréan dans le cadre du dispositif de l’emploi des jeunes. C’est un universitaire désespéré parce qu’il a été recalé dans une bonne dizaine de concours de recrutement.
Il exige un document écrit qui lui assure la "permanisation" dans l’administration des impôts qui l’emploie temporairement. Au moment où nous publions cette information, il est toujours au sommet du pylône en négociation avec les autorités locales.