Brainfeeder revient vers ses premiers amours, l’amour du collage psyché, des beats et du chill out avec le premier Ep de Jeremiah Jae « Rappayamatantra ».
Quand il allume sa radio, Jeremiah jae se recroqueville sur lui même, difficile pour lui de s’accommoder de ce hip hop moderne mais sans saveur particulière. Sans vouloir rivaliser avec une quelconque star du business, il a commencé a assembler quelques sons ensemble dans son petit studio de chicago. Au fur et à mesure du temps, une direction s’est dessinée et un ep est né dans lequel il y met ses convictions, sa culture et son plaisir.
Jeremiah Jae grandit à chicago, ses potes trainent dans les rues et vont peu à l’école, mais lui aimerait bien aller sur la rive sud du lac Michigan, où il y a des jeunes à qui tout sourit, de futurs entrepreneurs qui font des choix positifs pour évoluer dans la planète IBM, mais son père (compositeur de jazz, pianiste, et végétalien depuis plus de 10 ans) lui ouvrira l’esprit vers des choix qui lui correspondent plus, l’art et une conception de la vie plus sensorielle que pragmatique.
« Rappayamatantra » (qui sortira le 21mars) lui a été inspiré après la lecture de « Be Here Now » (Ram Dass) dans lequel il a retenu que chaque être humain avait une énergie divine en lui que l’on devait transmettre. C’est ainsi que nait ce 8 titres, un collage de différentes influences comme des films des 70′s, de la culture de la rue, de rythmes africains mais surtout grâce à un regard sur le monde très compréhensif, humble et sensible. Un assemblage complètement moderne et varié. Durant 22min on écoute une cassette, façon madeleine de proust en la parcourant aléatoirement. Le résultat en est plus que surprenant.
Ce disque est un pont entre son précédent Ep « Dxnce » et son album à venir intitulé « Raw Money Raps »