Vous pensiez être la seule à être malheureuse au boulot ? Détrompez-vous ! Un récent article publié sur le site Internet BusinessDailyNews prouve que vous n'êtes pas la seule à avoir ce sentiment. Et, au passage, le site vous prodigue quelques conseils pour vous aider à retrouver le sourire sans démissionner !
Pas de chiffres pour la France, mais sachez que 20 % des employés de bureau Anglais se sentent malheureux au travail. Même constat chez les Américains avec un pourcentage allant jusqu'à 52 %.
Pour que vous soyez tout de suite rassurée, il faut savoir que que ce ne serait pas votre travail qui vous rendrait malheureuse mais plutôt votre manière de gérer votre rapport à l'ennui ou au stress et votre perfectionnisme.
Certains pays échappent cependant à ce sentiment de mal-être. Si vous êtes prête à déménager pour mieux vivre, préparez vos bagages et partez direction la Norvège, la Finlande, le Danemark ou encore l'Australie !
Mais avant de tout plaquer, découvrez ces quelques conseils tirés d'un nouveau livre, Fit Soul, Fit Body : 9 keys to a Healthier, Happier You, écrit par Brant Secunda, guérisseur et Mark Allen, vainqueur de la course Ironman :
- Levez-vous et bougez. Evitez d'envoyer un mail pour vous adresser à un collègue. Allez directement le voir pour lui parler en face à face. N'hésitez pas non plus à faire une petite promenade pendant votre pause déjeuner, histoire de garder la forme !
- Essayez de voir le côté positif de l'ennui. Si vos tâches sont répétitives et donc peu motivantes, considérez cela comme l'équivalent de l'entraînement d'un athlète. Dites-vous qu'accomplir chaque tâche vous permet d'atteindre vos objectifs financiers et professionnels.
- Fuyez la routine. Rangez votre bureau, modifiez quelque peu vos horaires de travail, optez plutôt pour le téléphone que pour le traditionnel mail...
- Travaillez par petites doses. Si l'on vous a confié un dossier important avec des délais serrés, allez-y pas à pas. Commencez par travailler sur ce cas pendant 5 minutes puis agrandissez progressivement la durée de travail.
- Pensez à déjeuner. Ne restez pas scotchée devant votre ordinateur votre sandwich à la main ! Faites une pause et mangez sainement. N'oubliez pas non plus de vous hydrater tout au long de la journée.
- Vivez l'instant présent. Ne pensez pas toujours à être la plus parfaite possible. Il faut que vous vous concentriez sur le présent et donniez le meilleur de vous-même à n'importe quel moment. Vous ne devez pas rester bloquée sur le fait que vous pourriez être meilleure...
A.D