Éric Zemmour a été entarté lundi matin alors qu’il se rendait à RTL pour sa chronique matinale. Découvrez la vidéo de cet attentat pâtissier !
« Quand il a dit que la rue et le peuple le soutenaient, on s’est dit qu’on voulait le soutenir à notre manière, et lui montrer Ô combien la rue et le peuple le soutenaient. » Baptisé Maurice Gloup (en hommage à Georges Le Gloupier, alias Noël Godin de son vrai nom, qui compte Bernard-Henri Lévy , Doc Gyneco , Nicolas Sarkozy ou encore Patrick Poivre d’Arvor parmi ses victimes), l’entarteur d’Éric Zemmour s’expliquait aujourd’hui au micro de France Info.
« Il a bien entendu essayé de nous frapper avec sa petite mallette. Ensuite, on lui a dit que c’était pour l’ensemble de son oeuvre et là, il nous a répétés que nous étions une bande d’enculés et il n’était pas tout à fait content. Il n’a pas bien pris ça. »
Et c’est le moins que l’on puisse dire. Dans la vidéo diffusée quelques heures plus tard par le mystérieux Gloup, chacun peut ainsi découvrir un Zemmour visiblement remonté, qui se met à courir en insultant abondamment son « agresseur ». La tarte n’était peut-être pas au goût du chroniqueur d’On n’est pas couché.
Zemmour entarté
Uploaded by GloupGloupGlup. – News videos from around the world.
Pour l’entarteur, en tout cas, ce n’était pas un coup d’essai : « On a filmé la scène cette fois-ci. On avait déjà entarté monsieur Zemmour et, malheureusement, on n’avait pas pu sortir les images cette fois-là. » Les sorties controversées du journaliste lui auront donc coûté deux tartes.
Éric Zemmour : les images de son entartage – Yahoo! Télé.