D’après Bob Ivins, Vice-président pour l’Europe pour les Marchés internationaux chez comScore, « Au Royaume-Uni et en France, les chiffres relatifs aux achats en ligne ont progressé normalement. L’Allemagne a été plus discrète cette année. Dans tous les pays, États-Unis compris, l'on constate un pic de trafic vers la mi-décembre étant donné que les consommateurs doivent prévoir leurs achats et la livraison de leur commande dans les délais. »
Les sites d’e-commerce les plus populaires au Royaume-Uni
Tout au long de la période des achats de Noël, ce sont les sites Amazon qui ont occupé la tête du classement au Royaume-Uni avec 9 % du total des visites sur les sites d’e-commerce.Apple Inc., qui dispose de quelques points de vente très importants au Royaume-Uni, suit avec 6 % tandis que Home Retail Group, propriétaire d’Argos et d’Homebase, le talonne avec 5 %.Les supermarchés Tesco et le site spécialisé dans le jeu Play.com clôturent le top 5 avec respectivement 4 % et 3 %.
Les sites d’e-commerce les plus populaires en France
C’est le Groupe PPR qui occupe la tête du classement des sites de vente en France pour la période des achats de Noël.Le propriétaire des sites tels que LaRedoute.fr et Fnac.com enregistre un résultat de 11 % du total des visites sur les sites d’e-commerce, soit le double de son concurrent le plus proche, Apple Inc. Les Sites Amazon, Otto Gruppe et CDiscount.com suivent avec un résultat de 4 %.
Les sites d’e-commerce les plus populaires en Allemagne
En Allemagne, c’est Otto Gruppe, le spécialiste de la vente par correspondance, qui occupe la tête du classement avec 13 % des visites sur les sites d’e-commerce recensées tout au long de la période des achats de Noël.Les sites Amazon, qui occupent également une bonne place en France et au Royaume-Uni, se retrouvent en deuxième position avec 9 %.Arcandor AG, propriétaire du spécialiste de la vente sur catalogue Karstadt.de, enregistre un résultat de 5 %. Il est suivi par Apple, Inc avec 4 % et de 02online.de avec un résultat de 3 %.
Pour les graphiques, consulter l'article original !
ë