Le trek des Annapurnas

Publié le 10 février 2011 par Handimarketing

Une belle histoire qui fait chaud au coeur !

Charles Santré, appareillé d’un pied Modular II et d’un manchon en silicone moulé avec accroche distale a réalisé un rêve, il nous livre à travers un article toutes les étapes de son voyage.

« Ce trek était un vieux projet que l’accident et l’amputation ne m’avaient pas permis de réaliser. Pendant de nombreuses années, j’avais relégué ce projet de voyage dans un coin de ma mémoire, à côté d’autres rêves jamais réalisés pour tout un tas de raisons.
Quand mon ami m’a parlé d’un trek au Népal, j’ai longuement réfléchi avant d’accepter ce projet. Je savais que la moindre défaillance matérielle pouvait tout compromettre et gâcher le trek de mes amis. Finalement, après quelques hésitations, je décidais de partir. Ne restait plus qu’à préparer au mieux le voyage, c’est-à-dire envisager tout ce qui pouvait se produire et préparer le matériel utile pour régler tous les problèmes.
Finalement, nous débarquons à Kathmandu un jour de la fin du mois d’octobre 2002, c’est à dire après la fin de la mousson d’été et avant les premiers froids de l’hiver. » Lire la suite >>>
Share