Oyé, oyé ! Après des passages au Théâtre Tristan Bernard, au Temple, au Théâtre Michel et une tournée triomphante en 2010, la gente pièce Mission Florimont reprend du service au Splendid.
C’est depuis le 26 janvier dernier que la pièce à succès de Sacha Danino et Sébastien Azzopardi (ce dernier est également le metteur en scène et acteur) est de retour sur Paris. Il faut dire que tout est fait pour passer un bon moment : de l’humour, de l’absurde, des anachronismes, des chansons, des costumes, enfin bref, tout ce qui fait déjà le triomphe du Tour du monde en 80 jours ! Proposé par la même compagnie.
Il suffit de lire le pitch de l’histoire pour comprendre l’esprit de l’humour : 1534. Le roi de France est acculé de toutes parts. Son ultime espoir : Florimont de la Courneuve, le meilleur de ses agents… enfin de ceux qui lui restent… enfin, le seul qui lui reste. Objectif : Constantinople. Ses adversaires : des mercenaires plus terrifiants que des compagnies d’assurances, des traîtres Espagnols qui sentent les tapas à plein nez et même une femme au bonnet M.
Florimont évitera-t-il tous les dangers ? Réussira-t-il sa mission ? Sommes-nous toujours obligés de poser ce genre de question dans un pitch ? Pour toute autre demande, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre. Un voyage au cœur de la Renaissance. Une mission au péril de la vie des autres. Et surtout, le premier spectacle qui s’est fait flashé à 240.
Avec sur scène, pour vous servir, Sébastien Azzopardi ou Rodolphe Sand (Florimont), Aurélie Konaté (Margot), Guillaume Bouchede ou Sébastien Azzopardi (François 1er), Erwan Creignou ou Gilles-Vincent Kapps (Soldats) et Olivier Soliveres ou Franck Desmedt (Charles Quint).
Mission Florimont, Théatre du Splendid, du mardi au vendredi à 21h30 et le samedi à 17h et 21h30.