Magazine Société

La vraie identité nationale!

Publié le 10 février 2011 par Hermes
Au dîner du CRIF du 9 février, Nicolas Sarkozy a déclaré ceci: «La présence du judaïsme est attestée en France avant même que la France ne soit la France, avant même qu'elle ne soit christianisée».

Un Président de la République se permettant une telle remarque a-t-il autorité pour défendre la laïcité, pour respecter l'égalité des religions et des peuples, pour débattre de l'identité nationale?

Non.

Le 21 juin 2007, Sarkozy déclarait ceci: "J'ai refusé un CRIF musulman, car cela aurait été du communautarisme."Il y a donc communautarisme et communautarisme. Un peuple élu et un peuple battu?Faut-il aussi préciser qu'il y eut, avant les chrétiens ou les juifs, les religions celtes et romaines et qu'avant l'homme de Cromagnon il y eut l'homme de Néanderthal? Dernière chose: Sarkozy respecte-t-il la vérité historique? Sans doute pas.Car Plothin et Blandine, martyrs chrétiens, moururent en 177 à Lyon quand on peut lire sous la plume d'un historien, Heinrich Graëtz: " C’est seulement au IIe siècle que la présence des Juifs est signalée d’une façon certaine dans l’Europe occidentale." En France?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine