Et voilà c’est fait. Il y a deux ans, à quelques heures près, eBouquin.fr voyait le jour. Depuis, le site a connu trois versions différentes, dont celle que vous utilisez depuis quelques semaines et qui a reçu un accueil chaleureux. Ce lancement a coïncidé avec une forte progression de notre lectorat, signe que la lecture numérique attire un public toujours plus large. Le succès de l’iPad et des smartphones accompagnent l’arrivée progressive des readers à écran en papier électronique qui séduisent les grands lecteurs.
Le marché n’est plus celui que nous observions il y a deux ans : les acteurs se comptent désormais par dizaines et les nouvelles annonces sont quotidiennes. Les ebooks se téléchargent par milliers et les applications de presse innovantes trouvent une audience croissante. Quoiqu’on en dise, la lecture s’est fait une place sur les appareils multimédias et rassemble les auteurs, les éditeurs et les lecteurs dans un nouvel univers de lecture.
Du côté d’eBouquin, l’aventure continue avec plusieurs surprises en préparation (ce qui explique le rythme réduit de ces dernières semaines), que nous allons annoncer progressivement à partir… de cette après-midi ! Gardez un oeil sur le site, c’est un conseil.
Merci à tous d’être toujours plus nombreux à venir nous lire.
L’équipe d’eBouquin