Et si la F150 devait changer de nom ?

Publié le 10 février 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 

La Scuderia Ferrari avait choisi de commémorer les cent cinquante ans de l’unification italienne en donnant le nom de F150 à sa monoplace pour 2011.
Le choix du nom est simple, Ferrari a voulu rendre hommage à l’Unification de l’Italie qui fête ses 150 ans. Le drapeau italien sur la voiture aura donc un peu plus d'importance en 2011.
« Ferrari est une expression d'excellence en Italie, de talent et de créativité » a déclaré le Président Luca Di Montezemolo. « Tous les hommes et les femmes qui mettent tant d'effort et de passion dans leur travail à Maranello partagent la fierté et la responsabilité de représenter notre pays dans le monde entier et c'est dans cet esprit que nous avons voulu consacrer cette voiture à un événement qui est si important pour toute l'Italie »

Mais voilà que Ford décide de déposer plainte contre Ferrari pour utilisation d’un nom déjà déposé.
Quand Ferrari a dévoilé le nom de la nouvelle monoplace pour 2011, Ford a tenté de contacter les rouges. En vain. Ces derniers ont vraiment tardé à répondre et Ford n’a pas eu d’autres choix que de lancer une action en justice. Ford veut aller plus loin et exige des dommages et intérêts.


Sabrina Beaudoin