Jeudi 10 Février 2011
Arie Molenaar n’engagera pas de moto (125) cette saison faute de budget necessaire et ce sont 17 années de participation qui s’arrètent et la nouvelle assome le paddock le jour même des essais de Valencia .
Roger-B
Via Sport-Bikes…
" Nous sommes obligés de mettre fin à nos activités alors que le Hollandais Jasper Iwema aurait dû courir avec nous en 2011 », regrette Arie Molenaar. " Dans cette situation économique difficile, il n'est plus possible pour nous de confirmer votre inscription au championnat, malgré des tentatives récentes pour trouver des sponsors crédibles.
"Suite à notre conférence de presse, il y a eu des dizaines sinon des centaines de sociétés et de personnes qui ont proposé de s'impliquer dans le projet, mais cela n'a pas suffi pour disposer d'un budget pour participer au championnat. Il y a eu aussi des réponses de l'étranger, mais la seule possibilité pour nous était de permettre à Jasper Iwema de courir avec une autre équipe d'un commun accord avec Jan Abbink (son manager). Il a des contacts avec deux équipes et je pense que dés le prochain week-end il sera à même de trouver un accord avec l'une d'entre elles ".
Arie Molenaar met ainsi fin à 17 ans de résultats impressionnants pour la seule équipe néerlandaise engagée, avec en points d'orgue les titres mondiaux obtenus en 125cc en 1995 et 1996 avec Haruchika Aoki. En 1996, le 9e de ce championnat était un jeune Italien nommé… Valentino Rossi.
De son coté l’équipe AJO qui engage Johann Zarko cette année se diversifie.
Aki Ajo qui engage cinq pilotes. La première équipe comprend Efrén Vázquez, Johann Zarco (Ajo Motorsport) et Zulfahmi Khairuddin (AirAsia-SIC-Ajo), puis la deuxième deux pilotes issus de la Red Bull MotoGP Academy, Jonas Folger et Danny Kent (Red Bull Ajo Motosport).