Votre start-up développe des solutions innovantes pour le secteur financier pour les banques ou les assurances ou les marchés de capitaux ?
Vous cherchez à nouer des contacts avec des partenaires financiers ou faire connaître votre offre auprès des acteurs majeurs du secteur financier?
Vous souhaitez donner de la visibilité à votre jeune entreprise auprès des décideurs du secteur financier ?
Participez gratuitement au « Trophée Microsoft Finance Innovation » qui récompensera les start-up les plus innovantes développant des solutions pour le secteur financier reposant sur une technologie Microsoft (.Net, SQL Server, Windows Server HPC, Hyper-V, Azure, PowerPivot, WindowsPhone 7, Bingmaps, etc.) !
Le Trophée sera remis dans le cadre du 3e Symposium Banque Assurance & Innovation de Microsoft qui aura lieu le mercredi 23 mars 2011, assurant une visibilité importante auprès des décideurs du secteur financier.
Plus de 500 dirigeants de toutes les grandes banques et sociétés d'assurances avaient suivi la 2e édition en 2010.
Le gagnant du Trophée se verra offrir un accompagnement technique avec un expert Microsoft ou un partenaire certifié afin d'améliorer les solutions sélectionnées (valeur 1500 euros).
Le gagnant et les Lauréats bénéficieront d'une large communication de MICROSOFT et de FINANCE INNOVATION dans le cadre de cet événement et sur leur site internet :
- Site Internet Microsoft Entreprise pour le secteur financier et site de Microsoft Bizpark
- Communiqué de presse Microsoft Finance Innovation mentionnant les start-up lauréates, Newsletters de Finance Innovation et emailing Microsoft auprès du secteur banque assurance.
- Relai presse dans Revue Banque après la remise des Awards avec les noms et logos des start-up lauréates.
En plus des lauréats, le Jury sélectionnera au total une dizaine d'entreprises parmis les candidats pour présenter leurs solutions innovantes sur le « Village des Start-up Finance Innovation » lors du Symposium et bénéficier du programme Bizpark de Microsoft.
Critères de sélection
Les candidatures seront analysées selon les critères suivants :
- Pertinence de la solution : Présenter une solution innovante dans son usage, apportant une véritable valeur pour une banque, une assurance ou pour les marchés de capitaux (BFI).
- Solution tehnologiquement avancée : utilisant les dernières technologies Microsoft
- Originalité de la solution
- Performance et ergonomie de la solution
Les "entreprises-cibles" développent des solutions dans le secteur banque, assurance, marchés de capitaux (BFI/sociétés de gestion), pour :
- les agences bancaires ou d'assurance
- la monétique et les nouveaux modes de paiement
- la distribution multicanal ou multi-accès (Site Internet, Smartphone, call center)
- la connaissance client et le CRM pour la banque et assurance
- la gestion des risques et la conformité
- la lutte anti blanchiment
- les salles de marché
- la gestion d'actifs
- la performance et tableau de bord financier (reporting, BI)
- la gestion de sinistre
- les conseillers financiers ou agent
- la finance durable
Comment présenter sa candidature ?
C'est très simple : retournez le dossier de candidature auprès d' Anaële COJAN-BAUDANT ([email protected]) avant le 25 février 2011 !