Magazine Golf

Adoptons la tektogolf

Publié le 24 janvier 2008 par Brigitte Contois

Après avoir vu le clip de la tektonik, j'ai regardé les mouvements. Certes au départ, on pourrait croire que ce sont des mouvements, surtout avec les bras, qu'ont pourrait faire devant la glace chaque matin : dénégation de notre look, recoiffage, tapage sur les joues pour se réveiller, coup de déo bras levés, coup d'œil à droite " où est ma brosse à dent ? ", " coup d'œil à gauche " où est ma mousse coiffante ", le tout en vitesse accélérée. Mais en regardant les articulations et les muscles sollicités, je me suis dit " ben voilà l'entraînement de golf ! ".
Pour les bras d'abor, on plie, on déplie, coudes sollicités, mouvements de rotation en passant les mains derrière la tête (comme Fonzie) avec rotation de l'épaule.
Pour la tête , mouvements à droite et à gauche rotation aussi, c'est parfait.
Pour les genoux, mouvement de flexion extension et sollicitation latérale car il y a des mouvements avec le bassin en glissant sur le côté, mettant une jambe devant l'autre, un mix de tango et de mickel Jackson. Bref, on lance le cd et hop on fait de la tektogolf, on a un super échauffement, en vitesse accélérée en plus ! Personnellement, sans que cela s'appelle tektonik, je faisais la même chose pour la trance il y a ça dix ans en arrière. De souvenir, même les abdos travaillaient. La trance était une espèce de véronique et davina en saccadé et rapide alors la différence maintenant ? On se recoiffe à la Fonzie et c'est golfiquement parlant bénéfique. Y' a plus qu'à s'y mettre sur les practices, à quand la tektonik trophée golf ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines