Présentation de 20 minutes
Le journal gratuit a été lancé an 1999 en Norvège. Il a débarqué avec une version française en 2002 et s’est rapidement imposé comme un des principaux journal français. Ces concurrents sont Métro et Direct Matin. Il se veut très grand public et propose différentes rubriques : région, France, International, Economie, Culture, Loisirs, Poker, Sports… cela varie en fonction des jours.
Il est distribué à proximité des transports en commun : sortie des stations de tram et métro par exemple et il se finance à travers la publicité.
20 minutes passe à 32 éditions
Le quotidien gratuit 20 Minutes sera distribué mercredi 16 mars dans 32 villes françaises : 20 Minutes sera présent dans 80 % des agglomérations de plus de 200 000 habitants pour leur délivrer l’essentiel de l’actualité nationale et internationale. En multipliant par 3 le nombre de bassins de population couverts, 20 Minutes, déjà leader de l’information écrite en France, affiche ainsi son ambition sur l’ensemble du territoire et se positionne définitivement comme un mass media puissant et incontournable.
A travers cette nouvelle couverture, le quotidien 20 Minutes devient ainsi accessible à plus d’1 Français sur 2 et pour 91 % des urbains.
Dans le cadre de cette extension de territoire, la diffusion du journal passera à 1 million d’exemplaires chaque jour et permettra ainsi au quotidien le plus lu en France (2.7 millions de lecteurs par jour aujourd’hui) d’accroître son audience en visant à terme le cap des 3.5 millions de lecteurs.
20 minutes à Clermont-Ferrand
20 minutes n’a pas encore communiqué sur le plan de distribution du journal mais il y a des chances qu’il soit distribué le long de la ligne de tramway et devant la gare de Clermont-Ferrand.
à
Tags :