Velouté de courge butternut aux patates douces et à la coriandre
Je suis nulle avec les titres, certains s’en sortent à merveille inventant des noms à tomber qui font rêver. Comme il me manque ce petit côté fleur bleue dont j’ai arrêté de m’encombrer dés le début de l’adolescence (oui, ça fait un bail) mes titres de recettes annoncent ce qu’il y a dans la recette, point ! J’adorerais inventer des trucs ronflants et alléchants mais comme je ne me lasse pas de le répéter, je n’ai aucune imagination, même pas en rêves.
Je serais plutôt comme les castors, je construis, j’échafaude, je réfléchis, que du pratico-pratique et la question du jour entre le rayon légumes et le rayon fruits, là où finissent de pourrir les aromatiques de la semaine dernière ayant déjà beaucoup souffert dans le bateau de la semaine d’avant (j’exagère, certes, mais à peine), donc une surprise : tiens de la coriandre !
Euh oui, vous avez raison, c’est une exclamation parce que de la coriandre je sais toujours quoi en faire à commencer par le green curry thaï à vous réveiller un mort mais bon il faut changer, je ne peux pas écrire douze fois la recette du curry vert, encore que. J’ai croisé il y a peu, aïe moi qui suis méga scrupuleuse sur les sources, là j’avoue, je n’ai pas noté où, j’ai juste retenu l’idée de la courge et des patates douces, une association très câline, histoire d’amorcer une prochaine St Valentin en douceur.
Eplucher, laver si nécessaire et couper en cubes :
- 1/2 courge butternut (env 600 g, c’était une grosse courge)
- 1 branche de céleri
- 3 patates douces
- 2 carottes
- 1 oignon
Mettre dans la cocotte avec :
- 1 bouillon de cube
- 1 litre d’eau (couvrir à hauteur, en fait)
Cuire à feu doux, à la mise en pression, quand ça tccchhouuuuut…. environ 1/2 heure.
Retirer un peu de liquide, selon que vous aimez le velouté plus ou moins épais, mixer.
Servir avec de la coriandre ciselée, un peu de crème si ça vous chante.
Velouté de courge Butternut
0.000000 0.000000