Angleterre - Premier League - Samedi 12 Février 2011
Samedi, Old Trafford va être le théâtre d'un des derbys les plus attendus outre-Manche. Manchester United s'apprête à accueillir son voisin de City pour un match fleurant bon les sommets de la Premier League.
Manchester United (1er avec 54 points) se doit de réagir au plus vite. A la surprise générale, les Red Devils ont chuté sur la pelouse de la modeste formation de Wolverhampton, lanterne rouge, à l'occasion de la dernière journée (2-1). Les protégés de Sir Alex Ferguson, invaincus jusqu'alors en championnat, n'ont pas le temps de laisser le doute s'installer à l'aube d'une période charnière de leur saison, qui les verra notamment affronter City, Chelsea et Liverpool, en plus de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions. Toujours intraitable dans son antre (12 victoires, 1 nul et 37 buts inscrits en championnat), United peut compter sur sa force de frappe offensive, incarnée par Dimitar Berbatov et ses 19 buts, en faisant le meilleur réalisateur du Royaume, Wayne Rooney ou encore Nani, pour forcer la décision.
Manchester City (3ème avec 49 points) est idéalement positionné dans la lutte farouche pour les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Les Citizens, malgré un effectif quatre étoiles, se révèlent toutefois irréguliers, capables du meilleur comme du pire. Le travail de Roberto Mancini commence malgré tout à porter ses fruits cette saison, le technicien transalpin ayant bâti une arrière-garde conduite par la doublette Vincent Kompany-Kolo Touré imperméable (22 buts encaissés, meilleure défense de Premier League). Sur le front offensif, l'atout numéro un des Skyblues porte le nom de Carlos Tevez. L'« Apache » a trouvé le chemin des filets a 18 reprises en championnat et vient de signer un triplé lors de sa dernière sortie face à West Bromwich Albion (3-0). Sa relation avec le Bosnien Edin Dzeko, fraîchement débarqué en provenance de Wolfsbourg et qui prend ses marques, promet de faire des étincelles.
Au match aller, les deux formations s'étaient séparées sur un triste 0-0. Gageons que le spectacle sera cette fois au rendez-vous...